Ex-Girondins : Albert Riera déjà sous tension en Allemagne

22/02 - 17:35 | Par Nicolas Pietrelli | Il y a 2 heures
Ancien entraîneur des Girondins de Bordeaux, Albert Riera fait déjà polémique en Allemagne. Trois semaines après sa nomination à Francfort, le technicien espagnol se retrouve au centre d’un clash médiatique qui enflamme la Bundesliga.
Ex-Girondins : Albert Riera déjà sous tension en Allemagne

© Iconsport

Albert Riera, ancien coach des Girondins, sous pression en Allemagne


À peine installé sur le banc de l’Eintracht Francfort, Albert Riera fait déjà parler de lui. L’ancien entraîneur des Girondins de Bordeaux se retrouve au cœur d’une vive polémique outre-Rhin.

Tout est parti d’un podcast animé par deux anciens joueurs allemands, relaye Footmercato, Martin Harnik et Max Kruse. Harnik n’a pas mâché leurs mots : « C’est le genre de type à qui je ne souhaite pas le succès. » Kruse a évoqué un entraîneur « trop théâtral », cherchant selon lui à se faire remarquer chaque semaine.

Interrogé en conférence de presse par le média allemand BILD, Riera a répondu avec son style direct : « Kruse ? Qui ? (…) Tu ne peux me blesser que si je t’aime. Si je ne t’aime pas, tu ne peux pas me blesser. » Une sortie fidèle au personnage, déjà connu pour ses prises de position tranchées lors de son passage à Bordeaux.

Le club met le feu aux poudres sur X

Mais la polémique a pris une autre dimension lorsque l’Eintracht Francfort a publié un message cinglant sur X, critiquant la question posée en conférence de presse et visant indirectement Max Kruse en rappelant une ancienne affaire extrasportive ayant fait le tour des réseaux sociaux en 2016.

Cette communication offensive a immédiatement suscité de nombreuses réactions en Allemagne, alimentant encore davantage le débat autour du technicien espagnol.

Trois semaines seulement après son arrivée en Bundesliga, Albert Riera se retrouve déjà au centre de l’attention médiatique. Un scénario qui rappelle à certains observateurs les tensions déjà connues lors de son passage en Gironde. Riera avait clashé ses homologues et critiqué le travail de son prédécesseur sur le banc des Girondins de Bordeaux, David Guion.

>> N2 : réaction complète de Bruno Irlès après la victoire des Girondins contre Saint-Malo


Notre podcast court sur les Girondins :