Ex-Girondins : Andy Carroll explique pourquoi il a rejoint la 6e division anglaise

23/07 - 17:00 | Il y a 8 heures
L'ancien joueur des Girondins de Bordeaux, Andy Carroll (36 ans), a signé dans le club de de Sixième division Dagenham & Redbridge FC. Il s'est confié à The Athletic sur ce choix. On apprend qu'il est aussi devenu actionnaire du club.
Ex-Girondins : Andy Carroll explique pourquoi il a rejoint la 6e division anglaise

© Iconsport

"J'ai tout de suite su que c'était le bon club"

Andy Carroll dans un entretien à The Athlétic : "Dès la première rencontre avec le manager, j'ai tout de suite su que c'était le bon club. J'avais probablement six ou sept clubs de plus haut niveau au téléphone, loin de chez moi et avec plus de moyens, mais, pour moi, c'était le club dans son ensemble. J'avais vraiment envie d'en faire partie."

Sur son rôle d'actionnaire au côté d'un consortium d'investisseurs privé qatari : "Je pense que ce que j'aimerais surtout, c'est que l'académie soit remise sur pied. Si vous avez 60 000 jeunes de moins de 16 ans dans la région, vous avez une opportunité. On a regardé le club et on se dit qu'il a du potentiel. Londres est à trente minutes en train. C'est une région fantastique."

"Je pourrais intégrer une équipe de League One ou de Championship, être en milieu de tableau et jouer par intermittence, sans vraiment m'y amuser. Ou je pourrais venir ici, repartir de zéro et avoir un projet où je pourrais travailler sur le terrain et en dehors, en espérant apporter quelque chose de formidable au club de la région."

Andy Carroll a choisi. Il est devenu joueur et actionnaire de Dagenham & Redbridge FC.

>> Découvrez ici notre série de podcasts courts sur les effectifs des clubs de National 2 du groupe A 

Écoutez notre podcast court :