Ex-Girondins : Clément Badin buteur avec Fleury en National 1

17/01 - 16:33 | Par Evan Mogenier | Il y a 2 heures
Joueur des Girondins de Bordeaux de 2013 à 2015, Clément Badin a inscrit hier son deuxième but de la saison avec Fleury (victoire 3-0) face à Orléans pour la 17e journée de National 1. Un nouveau succès qui confirme l’excellent début de saison du promu, actuel sixième de son classement avec 24 points en seize journées. De plus, les joueurs de David Vignes n’ont que trois petits points de retard sur le barragiste Sochaux, qui occupe la troisième place du championnat.
Ex-Girondins : Clément Badin buteur avec Fleury en National 1

© Iconsport

Les heures ardues de Clément Badin lors de son passage à Bordeaux

Arrivé aux Girondins de Bordeaux en provenance de Trélissac en 2013, Clément Badin a joué principalement avec la réserve des Marine et Blanc pendant deux ans. L’ailier droit a connu trois petites minutes de jeu avec les professionnels en Coupe de la Ligue lors de la victoire 3-1 contre Toulouse, le 28 octobre 2014. S’en est suivi un prêt peu fructueux au Real Aviles, en 3e division espagnole, avant de s’engager définitivement avec Bergerac à l’été 2015. Après des passages à Trélissac puis à Blois en National 2, il rejoint le FC Fleury 91 en 2021, où il compte 114 matchs avec la formation floriacumoise.

Il a participé activement à la montée du club en N1 la saison dernière.

Un but qui récompense son bon début de saison en N1

Clément Badin a marqué son deuxième but de la saison dans ce championnat de National 1 face à Orléans ce vendredi soir (victoire 3-0). Sa première réalisation a été inscrite dans le cadre de la quatrième journée contre le Stade Malherbe de Caen. Il a également été passeur décisif à trois reprises : deux offrandes contre le Stade Briochin lors de la deuxième journée, et une seule face à Concarneau pour le compte de la septième journée. Il est donc impliqué sur cinq buts en onze matchs de championnat. Le joueur de 32 ans est sur la continuité de sa saison 2024-2025 en National 2, où il a été décisif à 13 reprises en 31 matchs toutes compétitions confondues.

À lire >> N2 : bras de fer autour de Nassim Sabihi, Avranches ferme la porte au mercato


Écoutez notre podcast court sur l'actu des Girondins :