Ex-Girondins : Clément Michelin : "J'ai grandi dans la tête"

10/08 - 21:01 | Il y a 1 mois
Arrivé libre en Liga 2 au Racing Santander, Clément Michelin était présent en conférence de presse pour sa présentation. Il a expliqué pourquoi il avait choisi ce club et le championnat espagnol.
Ex-Girondins : Clément Michelin : "J'ai grandi dans la tête"

© Iconsport

"C'est une opportunité pour moi de me montrer au football espagnol"

 

Clément Michelin : "Je suis très content de faire partie de ce club. Mon expérience à l'AEK Athènes va me servir, car c'était difficile là-bas. J'ai grandi dans la tête. Concernant le football espagnol, j’ai toujours voulu jouer pour ce jeu-là. Je me trouve dans ce football, l'adaptation sera plus facile, car je veux être ici.

J’ai de suite senti l'envie des dirigeants de me faire venir ici. C'est une opportunité pour moi de me montrer au football espagnol. Cela s'est fait assez rapidement après avoir parlé à mes parents et mes agents. Toutes les conditions sont rassemblées pour que je puisse m'exprimer et aider l'équipe.

J’ai bien analysé comment jouer le Racing, et ce que le coach aime. Je me retrouve dans l'intensité que veut le coach pour répéter les efforts, j'aime défendre et attaquer. La ville est magnifique, c'est un plus pour s'adapter.

Oui, j'ai parlé aux dirigeants et aux coachs en visio. On a parlé du système, de comment ils me feront jouer. C'est pour ça que j'ai pris cette décision. Il y a une bonne communication. Je commence à comprendre comment l'équipe veut jouer."

La vidéo de sa présentation :

 

Notre podcast court à écouter :

 

>> La réaction de Sphera Partners au sujet de la section féminine