Ex-Girondins : David Guion devancé pour le poste d’entraîneur à Sochaux

22/05 - 15:00 | Il y a 3 heures
À la recherche d’un nouvel entraîneur, le FC Sochaux Montbéliard a choisi d’engager Vincent Hognon. David Guion avait également candidaté pour le poste. Les deux entraîneurs, expérimentés en Ligue 2, avaient tous deux besoin d’un nouveau défi.
Ex-Girondins : David Guion devancé pour le poste d’entraîneur à Sochaux

© Iconsport

Hognon préféré à Guion

Après avoir cumulé 3 entraîneurs entre 2024 et 2025, le FC Sochaux veut repartir sur de nouvelles bases pour sa troisième saison en National 1. La 12e place du classement n’est pas satisfaisante pour un club qui aspire à retrouver la Ligue 2 dès que possible. Pour rappel, le club sochalien a été rétrogradé administrativement en troisième division à la suite de la saison 2022-23.

Les lionceaux ont donc choisi Vincent Hognon, l’ancien coach de Grenoble, pour être leur entraîneur principal la saison prochaine. En plus de Vincent Hognon, un entraîneur bien connu des Girondins de Bordeaux avait postulé : David Guion. Suite à son départ de Bordeaux en octobre 2023, l’entraîneur de 57 ans avait tenté sans succès de maintenir l’ESTAC Troyes en Ligue 2.

Depuis, l’ancien Rémois est sans club. L'opportunité offerte par Sochaux était l’occasion pour lui de rebondir. Malheureusement, il va devoir se montrer encore patient avant de retrouver un banc.

À lire >> Le directeur sportif John Williams face à la justice - Prison et interdiction à vie requises


Notre podcast court à écouter :