Ex-Girondins : Didier Tholot poursuit l’aventure en Suisse avec une prolongation

24/04 - 16:14 | Par Emmanuel Lafond | Il y a 2 heures
Ancien joueur des Girondins de Bordeaux, Didier Tholot poursuit son aventure sur le banc du FC Sion. Revenu en 2023, il vient de prolonger son contrat avec le club suisse jusqu’en 2029.
Ex-Girondins : Didier Tholot poursuit l’aventure en Suisse avec une prolongation

© Iconsport

Girondins : Didier Tholot s’inscrit dans la durée au FC Sion


Attaquant marquant des Girondins dans les années 90, Didier Tholot est devenu une figure emblématique du club valaisan. Joueur puis entraîneur du FC Sion à plusieurs reprises (2003, 2009, 2015 et depuis 2023), il détient désormais le record de matchs dirigés sur le banc sédunois avec 250 rencontres. Il a notamment permis au club de remporter deux Coupes de Suisse et, plus récemment, le titre de champion de Challenge League en 2024.

Actuellement cinquième du championnat, largement dominé par le FC Thoune, le FC Sion affiche sa confiance envers son entraîneur. Le président Christian Constantin a salué son travail dans un communiqué : "Didier incarne parfaitement nos valeurs et notre façon de travailler. Il a su structurer l’équipe et la faire progresser. Je souhaite que cela continue !"

Le directeur sportif Barthélémy Constantin a également insisté sur la volonté de stabilité : "Cette prolongation s’inscrit dans une logique de continuité. Notre équipe a aujourd’hui trouvé un équilibre qu’il convient de conserver, tant sur le terrain qu’en dehors."

 

À lire : Girondins : 4 711 jours sans trophée, la chute vertigineuse du club



Notre podcast court sur l'actu des Girondins à écouter :

 

#AnciensGirondins