FCGB-OM - Philippe Fargeon : "Les supporters ont le droit à la parole"

© Iconsport
Invité sur Gold FM, le consultant parle de la démarche des supporters bordelais qui vont venir voir les joueurs avant le match de dimanche.
Voici ses propos :
"On a la chance d’avoir des supporters qui viennent à chaque match voir l’équipe première jouer, ils ont le droit de parole. Après dans la bonne intelligence, c’est ce qu’ils font, c’est à dire de demander l’autorisation et de venir avant l’entraînement, je trouve que c’est une bonne chose. C’est tout à fait normal que les supporters qui sont là, qui nous mettent une ambiance de feu quand on en a besoin, qu’ils puissent venir dire aux joueurs : "nous sommes là, on est là pour vous aider mais n’oubliez pas qu’il faut se battre". C’est de la pression mais aussi de l’encouragement, on sait très bien qu’il ne faut pas les décevoir et ne pas les décevoir c’est se battre sur le terrain. On risque d’avoir un désamour du public si on perd contre Marseille. Jusqu’à maintenant, on est pas en crise, on est en difficulté mais si en plus on est en crise avec le public qui ne nous comprend pas, ça devient délicat (...) Aujourd’hui s’il n’y a pas de crise au club, il peut y avoir une crise avec les supporters si Marseille s’impose à Bordeaux, je crois que c’est là le danger."
Sur Nicolas De Préville :
"De Préville est un buteur. C’est le système de jeu aujourd’hui, la manière dont jouent Malcom et Kamano qui ne lui permet pas de briller devant le but. Si demain il a des ballons en première intention, qui vous dit qu’il va aller les chercher derrière. A l’entraînement il fait des choses extraordinaires paraît-il donc ça veut dire qu’il n’est pas maladroit."