FCGB-SCO Angers : le match de trop ?
© Iconsport
Samedi dernier, les Girondins de Bordeaux se sont inclinés 3-1 au Matmut Atlantique face au SCO d'Angers lors de la 34ème journée de Ligue 1. Rappel des faits marquants sur un match que l'on croyait acquis.
Les Girondins ont eu beaucoup trop de confiance face à des Angevins qui avaient réellement faim de victoire car ces derniers peuvent encore jouer les place européennes. À la 34ème minute de jeu, pour cause d'une bonne semelle sur la cheville du défenseur girondin Pablo, Ismaël Traoré reçoit un carton rouge et les joueurs du SCO se retrouvent à 10 contre 11 pendant plus de 50 minutes. Après un tel fait on aurait pu croire à une domination bordelaise, mais ça n'a pas vraiment été le cas. Bordeaux frappe en tout 17 fois au but, mais ne cadre que 3 fois pour n'inscrire qu'un but de Diego Rolan à la 70ème minute. La défense angevine se révèle très solidaire et arrive à stopper les assauts de la Belle Endormie.
Angers sur coup de pied arrêté, encore et toujours
Ils le savaient : au match aller à Angers (1-1), à 1-0, sans aucune réelle menace en face, c'est sur corner que le SCO égalise. Samedi dernier, réduits à 10, le SCO n'a tiré que 4 fois sur les 90 minutes du matchs, mais ils ont inscrits 3 buts en ayant cadré leur 4 frappes, dont 2 réalisations sur coups de pied arrêtés. On sait depuis le début de la saison que cette équipe excelle dans cet exercice, mais les Girondins ne se sont pas montrés assez fort au marquage. Jaroslav Plasil dans son interview d'après-match considère même cela comme « des fautes professionnelles ». En supériorité numérique, Bordeaux ne réussit pas à ouvrir le score ou même encore de menacer réellement les cages d'Angers. C'est d'un coup franc tiré par Malcom qui frappe la barre et le poteau que vient le but de Rolan.
Un véritable coup d'arrêt
Cette défaite ne donne plus aucune possibilité aux Girondins de Bordeaux, à part celle de ne pas perdre sur les 4 derniers matchs du championnat pour ne pas finir sur un mauvais point. Actuellement 13ème au classement, à 9 points devant le premier relégable, et aussi à 9 points de la 6ème place (potentielle place qualificative pour l'Europa League), l'équipe au scapulaire n'a plus rien à jouer si ce n'est sa capacité à réagir en vue de la prochaine saison et des changement à venir.
Maxime Quintana