Féminines : Bordeaux enchaîne en D1

Féminines : Bordeaux enchaîne en D1
12/01 - 17:24 | Il y a 6 mois

Le dernier succès à domicile des joueuses de Dauba remonte à septembre 2018 face à Rodez. Un succès qui leur permet de creuser l’écart avec Montpellier et Fleury.

Un début de rencontre sur un tempo modéré comme face à Saint Malo lors de leur dernier match (Élimination en Coupe de France). La première occasion arrive à la 10e minute par Lavogez sans grand danger pour la gardienne de l’équipe de France U20 Chavas. Malgré de nombreuses fautes qui occasionnent des coupures de rythme, les joueuses de Dauba sont les plus dangereuses, mais ne trouve pas le filet du DFCO. Lavogez la joueuse forte de cette première période trouve au second poteau Karchouni (40e match avec les Marine et Blanc en D1), mais ne pique pas sa tête pour tromper Chavas. Quelques minutes plus tard, Asseyi récupère le ballon dans la surface, mais loupe le cadre. Les Bordelaises continuent les phases offensives jusqu’à une faute d’une joueuse du DFCO sur Gilles, le coup franc de Lavogez au niveau du point de corner qui trouve la tête plein axe de Thibaut, laquelle ouvre le score juste avant la pause et inscrit son premier but sous le maillot de Bordeaux (1-0).

Au retour des vestiaires, Istillart et ses partenaires partent de l’avant, mais Bordeaux n’est pas dangereux devant le but de Dijon. Pendant que Chatelain se fait soigner suite un choc avec son homologue dijonnaise, Bordeaux reste solide en défense. À l’heure de jeu, la capitaine des Girondines Istillart sert Asseyi, qui fait un crochet extérieur sur la gardienne du DFCO, mais le tir de l’attaquante bordelaise est sauvé sur la ligne par Cugnet. S’en suit un face-à-face entre Lavogez et Chavas, mais loupe le cadre. Dijon reste en place, mais ne parvient pas à s’approcher des cages de Nayler. En fin de rencontre les Bordelaises tentent une dernière action, mais Asseyi n’arrive pas à contrôler le centre de Lavaud. Le score du match ne changera pas, les joueuses de Dauba joueront leur prochain match en Île de France face à Fleury. Les Girondines restent sur le podium.

Dorian Malvesin

Feuille de match:

Lieu: à Saint Médard en Jalles (Stade Robert Monseau) (33).
Score: 1-0 (1-0, 0-0) - Mi-Temps: 1-0.
Capitaine: Bordeaux - Stillart / Dijon - Trevisan
Arbitres: Mme. Coppola, ass de M. Deschamps et M. El Hassak
Avertissements Girondins: Asseyi (Carton Jaune, 30e) 
Avertissements Dijon: Dau (Carton Jaune, 40e), Trevisan (Carton Jaune, 80e)
But pour les Girondines de Bordeaux: 45’00 - Thibaud
Remplacement pour Bordeaux: Gathrat par Garbino (77e), Surdez par Karchouni (88e)
Remplacement pour Dijon: Dali par Bouillot (63e), Awona par Gouineau (74e), Thomas par Blais (85e).

#Féminines

Commentaires