Féminines : Damien Lopez et Jose Barcala se dévoilent

Féminines : Damien Lopez et Jose Barcala se dévoilent
11/07 - 17:05 | Il y a 1 mois

Sur Twitter, le compte de l’équipe féminine des Girondins de Bordeaux a publié une vidéo des coulisses de l’entraînement. Dans cette vidéo, Damien Lopez et Jose Barcala se dévoilent.

"Chacun sait quel est son rôle"

"Je suis chargé de la préparation physique et de la prévention des blessures. Je suis aussi chargé d'optimiser la mythologie du travail des joueuses, pour qu'elles soient dans les meilleures conditions possible. La force de ce staff, c’est le travail en équipe. C'est une équipe de travail bien organisée autour de Pedro (Martinez), chacun sait quel est son rôle nous savons tous quelle est notre tâche. Au final, c’est Pedro qui a la responsabilité de prendre la décision finale. La force est dans le groupe, dans l'équipe, dans le collectif. Ce qui est très important c'est d'élever le niveau de chacune de nos joueuses. Celui de celles qui sont capables de résoudre des problèmes par elle-même, s'il faut aider une coéquipière. Ça nous donnera la possibilité d'être indépendants quand il faudra s'adapter à des duels. Mais ce qui est aussi important ce sont les interactions, la coordination. Pour ça nous devons encore grandir, nous améliorer. Je pense qu'on est sur le bon chemin" commente l’entraîneur adjoint, José Barcala.

"On s'entend bien"

"Je m’occupe des gardiennes et aussi de la partie un peu physique, plus 'data, parce que Jose il met en place les concepts et moi je m’occupe des GPS, d'extraire des données, de créer les rapports et tout ça. Donc oui, je suis multitâche, mais c’est bien aussi. Ça permet de toujours varier les choses que l’on fait. Pendant trois mois, on a tâtonné, on a envoyé des programmes, fait des visioconférences, mais préparer la saison par visioconférence c’était difficile. Là, on arrive avec un groupe qui connaît la méthode de travail, qui est bien plus mature au niveau de ce que l’on attend, donc on peut commencer à travailler un peu plus. Entre nous, tout se passe très bien, c’est fluide, mais c’est marrant comme ça a bien matché. On ne se marche pas dessus, puis on arrive encore à tous se parler normalement, donc c’est qu’on s’entend bien" ajoute l’entraîneur des gardiens Damien Lopez.

À lire aussi : Les Ultramarines lancent leur campagne d’adhésion

#Féminines

Commentaires