Féminines : "Incompréhension" du vestiaire bordelais après l'éviction de Patrice Lair

12/01 - 10:40 | Il y a 5 mois
Hier, le journal Sud-Ouest a annoncé que Patrice Lair avait été démis de ses fonctions d’entraîneur de la section féminine des Girondins de Bordeaux.

Se dirige-t-on vers un conflit entre les joueuses bordelaises et leur direction à propos de Patrice Lair ? Selon les informations du journal Sud-Ouest confirmé par l’Équipe, l’entraîneur âgé de 60 ans a été écarté de son poste de coach des Marine et Blanc. Un départ qui n’a pour l'instant pas été confirmé par le club.

La mise à pied de Patrice Lair suscite de l'émotion

Néanmoins, ce probable licenciement de Patrice Lair fait grincer des dents dans le vestiaire. En effet, d’après les informations du journal L'Équipe que nous sommes en mesure de vous confirmer, la mise à l’écart du coach bordelais a provoqué une certaine incompréhension dans le vestiaire ou l’entraîneur est particulièrement bien apprécié par ses joueuses.

Sa probable éviction peut s’expliquer par ces rapports plus que tendus qu’il entretient avec sa direction. Pour rappel, ce n’est pas la première fois qu’on évoque des rumeurs de départ de Patrice Lair. Ce dernier avait déposé sa démission mi-octobre. Il s’était toutefois rétracté.

La rentrée de Mylène Chavas, habituel numéro deux dans les buts au poste de milieu de terrain ce week-end contre Lyon, a certainement été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase au Château.

Le bilan de Patrice Lair à la tête des féminines de Bordeaux se résume à seulement 4 victoires en 12 matchs et une 7e place au classement de la D1 Arkema.

 


Le lourd déficit qui attend Bordeaux


 

 

#Féminines