Féminines : la bonne opération des Girondines

20/01 - 10:47 | Il y a 5 ans
Féminines : la bonne opération des Girondines

© Iconsport

Avec leur match nul (0-0) obtenu à domicile face au leader, l'Olympique Lyonnais, les féminines des Girondins de Bordeaux ont réalisé un véritable exploit. Mais au-delà du match, les joueuses de Pedro Martínez Losa font aussi une très bonne opération au classement en confortant leur 3e place.

13 titres de Champions de France (2007-2019) , 8 Coupes de France et 6 Ligues des Champions (2011,2012, 2016-2019) : voici le palmarès des joueuses de l'Olympique Lyonnais depuis la création de l'équipe en 2004, ce qui illustre parfaitement l'ampleur de l'exploit réalisé par les bordelaises hier à Sainte Germaine. Prendre des points à l'une des , si ce n'est la, meilleure équipe d'Europe à l'heure actuelle. Avec beaucoup de combativité, les joueuses ont réussi à freiner l'ogre Lyonnais sur leur pelouse. Ce n'est que la seconde fois de la saison que les Olympiennes ne s'imposent pas en D1 (0-0 à Dijon lors de la 6e journée). Mais en plus de ce superbe résultat, les bordelaises ont réussi à creuser l'écart avec leur principal concurrent à la 3e place, Montpellier qui s'est incliné à domicile face au Paris FC (1-2). Les Girondines comptent maintenant 4 points d'avance sur les 4es et peuvent aborder le reste de la saison en pleine confiance afin de viser la Ligue des champions (4 points de retard sur le PSG, 7 sur l'Olympique Lyonais). Même si une 3e place serait déjà synonyme de saison réussie pour les bordelaises, qui n'ont rejoint l'élite que lors de la saison 2016-2017, les performances de l'équipe sur la saison peuvent laisser présager une belle fin d'exercice pour celle-ci.

Mais, il faudra confirmer dès la semaine prochaine avec la réception de Dijon afin de bonifier ce point durement acquis ce week-end. Les Dijonnaises sont 10e au classement, avec 5 points d'avance sur l'Olympique de Marseille premier relégable (la D1 féminine ne compte que 12 équipes). Les Girondines vous donnent donc rendez-vous samedi 25 janvier à 15h30 pour ce match.

#Féminines