Féminines : Les Bordelaises s'imposent à Guingamp (0-1)

Féminines : Les Bordelaises s'imposent à Guingamp (0-1)
15/12 - 16:19 | Il y a 4 mois

En déplacement pour la dernière journée de l'année 2018, les Bordelaises ont su s'imposer en terre bretonne contre l'En-Avant Guingamp (0-1).

Lors de la première mi-temps, les filles de Jérome Dauba réalisent un premier quart d’heure avec beaucoup d’intensité et elles sont justement récompensées dès la 6e minute suite à une légère faute sur Viviane Asseyi côté gauche. Bien qu’excentrée, Claire Lavogez demande à ses coéquipières de venir couper la trajectoire du ballon. Finalement l’ancienne Lyonnaise prend directement sa chance et voit son ballon finir au fond des filets suite à une petite erreur de la gardienne de but de l’En Avant-Guingamp. Les débats vont un peu plus s’équilibrer par la suite et Viviane Asseyi ne sera pas loin de doubler la mise, mais cette fois-ci la portière bretonne s’oppose bien à la frappe.

Dans le second acte, les bordelaises se sont globalement contentées de bien défendre. Durant la rencontre, Jérome Dauba n’a pas hésité à le signaler au micro de Canal+Sport : "On est bien organisé défensivement, on a décidé de se mettre sur un bloc médian pour les attendre. On va essayer de bien bloquer Guingamp et puis bien contrer avec Rose Lavaud et Viviane Asseyi. On a plus que trente minutes à tenir", disait-il à l’heure de jeu. À 20 minutes du terme, Gaëlle Garbino est remplacée par Carol Rodriguez. Le système de jeu mis en place contre Montpellier est reconduit avec Asseyi qui bascule sur le côté gauche. De son côté, Claire Lavogez sort à la 79e minute  et elle est remplacée par Solène Barbance.Quelques minutes plus tard, Juliane Gathrat remplace Ghoutia Karchouni.  Les Bordelaises font le dos rond et parviennent à remporter le match sur la plus petite des marges. Une victoire qui permet aux filles de Jérome Dauba de se hisser à la 4e place puisque le Paris FC s’est incliné à Rodez. Les Girondins reviennent provisoirement à hauteur de Montpellier avec le même nombre de points (21). À noter que les Héraultaises reçoivent demain après-midi l’Olympique Lyonnais.

#Féminines

Commentaires