Féminines : Un défi trop haut pour Bordeaux (1-7)

16/03 - 20:34 | Il y a 6 ans
Féminines : Un défi trop haut pour Bordeaux (1-7)

© Iconsport

Division 1 (18e journée): Les Girondines de Bordeaux coulent face à Lyon mais reste sur le podium.

Bordeaux résiste

Tout « spécialiste » du foot féminin s’est que l’OL est indétrônable et il fallait que Bordeaux se transcende pour pourquoi pas espérer un résultat.

Mais Bordeaux se fera vite dominer par les championnes de France en titre. Sur un contre-éclair, Henry passe en profondeur à Van de Sanden, la Hollandaise croise son tir et tromper Nayler (12e, 0-1). Le but de Lyon n’a pas coupé les envies bordelaises de produire du jeu. Lavogez tente de loin sans grand risque pour Bouhaddi (22e). Juste derrière sur un moment de flottement, Bacha centre en direction du point de pénalty. Centre mal repoussé par la défense bordelaise, Marozsan n’a plus qu’a trouvé le chemin des filets pour doubler la mise (24e, 0-2). Le festival des Lyonnaise commence, « la » ballon d’or 2018, Hegerberg inscrit un troisième but pour l’OL (27e, 0-3).

À la demi-heure de jeu, Bordeaux ne baisse pas les bras et réagit avec Thibaud qui se projette vite vers le but de l’OL, la latérale trouve Pekel. La Turc sur le côté droit voit au second poteau Asseyi, l’internationale française ouvre le compteur des marines et blancs (30e, 1-3). En fin de première période, la capitaine Istillart sort sur blessure et est remplacée par Karchouni. La longue pause, n’affaiblit pas l’OL au contraire Van de Sadenn centre au second pour Henry mais loupe le cadre (40e).

Le score ne changera pas, Bordeaux dominé physiquement mais l’envie d’aller de l’avant est présent (1-3, 45e).

Nayler coule !

À la reprise, la Norvégienne Hegerberg trouve le montant de Nayler, Le Sommer a bien suivi et inscrit le quatrième but pour Lyon (49e, 1-4) qui vient alourdir le score. Bordeaux ne trouve pas de solution, dès qu’une joueuse par seule. Elle ne trouve pas de soutien. Même quand Lyon commet des erreurs, les bordelaises n’en profitent pas. Par contre Lyon ne ce loupe pas, sur un coup franc, Buchanan reprend du plat du pied au second poteau (63e, 1-5). Les Bordelaises continuent de subir, Le Sommer s’amuse dans la surface de réparation mais ne parvient pas à mettre un sixième but (65e). Bordeaux ne fait plus rien, même en défense. Le rythme imposé par les Lyonnaise déstabilise la tactique de Dauba. Des défenseuses en attaque, des milieux en défense. Le système de jeu ne veut plus rien dire. Même s’il y a eu quelques projections vers le but notamment avec Pekel qui voit son but refusé. Bordeaux n’y arrive et continue de couler, au fur et mesure des minutes qui passent (70e).

À un quart d’heure de la fin du match, Hegerberg centre à ras de terre, le ballon passe devant Nayler, et Van De Saden s’offre un doublé (74e, 1-6). La Hollandaise Van De Saden déborde sur le côté gauche centre fort en direction de Hegerberg qui tir entre les jambes de Nayler (85e, 1-7). Le score ne changera pas, victoire logique de l’OLympique Lyonnais qui sera dans tous les cas championne de France en fin de saison. Du côté des Bordelaises la marche était trop grande sur Dauba et les siennes. Pour rivaliser avec ce genre d’équipe Joe DaGrosa devra investir pour constituer une équipe à la hauteur de l’OL ou au moins du PSG. Un défi qui sera dans les papiers du propriétaire américain.

Retour de Tarrieu

Depuis sa blessure face à Rodez, l’ancienne joueuse de l’OL Tarrieu, a retrouvé le chemin du terrain cette après-midi. Encore en manque de jambe, elle a eu tout de même des occasions franches qui aurait pu changer la physionomie du match. Une joueuse qui sera une cartouche de plus pour Dauba.

Feuille de match :
Lieu : au Bouscat (Stade Sainte-Germaine) (33).
Score : 1-4 (1-3, 0-1) - Mi-Temps: 1-3.
Spectateurs : 500 personnes.
Capitaine : Bordeaux - Istillart / Lyon - Renard
Arbitres : Mme. Di Benedetto, ass. Mme. Rochebiliere et Mme. Rossignol.
Avertissements Girondins : Sousa (Carton Jaune, 61e)
Avertissements Lyon : Bacha (Carton Jaune, 74e), Van De Saden (Carton Jaune, 80e)
But pour les Girondines de Bordeaux : Asseyi (30e)
But pour l’Olympique Lyonnais : Van De Sanden (14e), Marozsan (20e), Hegerberg (27e), Le Sommer (49e) Remplacement pour Bordeaux : Istillart par Karchouni (37e), Lavogez par Garbino (85e)
Remplacement pour Lyon : Henry par Fishlock (56e), Bronze par Mbock Bathy Nka (61e), Cascarino par Le Sommer (66e).

#Féminines