Fenway Sports Group disposé à racheter les Girondins de Bordeaux ?

09/07 - 13:10 | Il y a 6 jours
C'est une révélation de France Bleu Gironde : Fenway Sports Group accompagne la direction des Girondins de Bordeaux à l'audition de la DNCG ce mardi matin. C'est un acteur très connu dans le monde du sport professionnel. Détails.
Fenway Sports Group disposé à racheter les Girondins de Bordeaux ?

© Iconsport

Bordeaux dans la Galaxie du Liverpool FC ?

Le propriétaire du Liverpool FC va-t-il racheter les Girondins de Bordeaux ? C'est la question du jour, et cela semble bien engagé. Ses représentants accompagnent Gérard Lopez et la direction bordelaise ce matin pour le passage devant la DNCG.

Le but est de rassurer l'instance sur l'avancée de la vente du club au géant du sport professionnel.

Cette société américaine est déjà propriétaire des Red Sox de Boston en baseball (MLB), des Penguins de Pittsburgh en hockey-sur-glace (NHL) et surtout du Liverpool FC en football (Premier League). Bordeaux resterait donc dans une multipropriété de club si ce deal se conclut.

Les Girondins seraient leur deuxième club de football. Bordeaux entrerait dans la galaxie du Fenway Sports Group et deviendrait un club filial.

Négociations toujours en cours

Les négociations se poursuivent pour arriver à une offre ferme et définitive d'achat. L'apport des Américains serait tout d'abord de 42M€ pour financer la saison à venir. Les parties espèrent une conclusion des discussions et une vente sous une dizaine de jours indique France Bleu Gironde.

L'option du prêt a donc été stoppée.

Que va décider la DNCG ?

La DNCG devra trancher devant ces révélations et les arguments de la direction des Girondins et du probable nouveau propriétaire américain. En cas de rétrogradation, les Girondins feront un appel, ce qui laissera 15 jours pour finaliser le processus de vente.

La réaction de David Gluzman sur X : "Comme ceux qui me suivent le savent, je suis farouchement pour une régulation très forte de la MCO mais mieux vaut être une filiale de Liverpool que la pleine propriété de Lopez. Michael Edwards est revenu au FSG pour constituer une galaxie, wait and see but it looks good."

Spécialiste de la multipropriétaire, David sera en direct dans le Midi Dix ce mardi sur notre chaîne YouTube afin d'analyser cette situation.

N.P


>> DNCG : les Girondins encore sur le fil du rasoir