Florian Sabathier : "Loris Benito c'est l'un des gueulards de l'équipe"

08/04 - 17:21 | Il y a 2 mois

Interrogé sur le cas de l'international suisse, Florian Sabathier, journaliste pour WebGirondins, est revenu sur le caractère de Loris Benito. 

"C'est un leader, je le vois au niveau des matchs au Matmut, il harangue énormément ses coéquipiers. Pour moi sur le terrain, si on occulte Benoit Costil, c'est l'un des gueulards de l'équipe. C'est lui qui va discuter avec Ruben Pardo, l'acclimater au groupe. On a tendance à l'oublier, mais avoir un joueur polyglotte, ça aide. Surtout quand ton équipe est blindée de joueurs étrangers : Basic, Pablo, Otavio, Ruben Pardo, Hwang... Le fait de manier plusieurs langues, tu peux aussi servir de levier de communication pour Paulo Sousa pour donner certaines consignes.

Je trouve que c'est un leader, on a parlé de Benoit Costil qui vient faire le job en zone mixte, mais Loris Benito, c'est le cas aussi. Il s'arrête même quand il y a des défaites. Il s'arrête tout le temps, il est toujours posé et répond toujours comme il faut aux questions. Moi, je me rappelle au Parc des Princes, je lui pose la question sur sa préférence entre défenseur central ou latéral gauche. Et il répond sans concession qu'il préfère jouer défenseur central. Moi, j'aime bien son franc-parler."

Loris Benito accumule un total de 27 matchs TCC dont 21 sur le côté gauche.

Loris Benito a-t-il répondu aux attentes des Girondins ?

#Loris Benito

Commentaires