Focus : Nicolas de Préville patron de l'attaque des Girondins

11/10 - 09:54 | Il y a 1 mois

Tel le phoenix il renaît de ses cendres, c'est la réflexion d'Alex chroniqueur du Talk pour qualifier la performance de l'attaquant des Girondins depuis l'arrivée de Paulo Sousa en mars 2019. Nous avons réalisé un focus sur Nicolas de Préville, auteur à Toulouse d'une "Master Class" avec un but deux passes décisives, ainsi qu’une barre transversale.

Porteur du brassard en préparation lors de l'absence de Benoît Costil, Nicolas de Préville est devenu en 7 mois le patron de l'attaque des Girondins de Bordeaux, celui qui dynamise. Déterminé, enthousiaste, précis et décisif dans ses gestes offensifs, le natif d'Istres réalise sa meilleure saison avec le maillot au scapulaire. Il a déclaré samedi après la rencontre face à Toulouse : "Ce positionnement (NDLR Entre les lignes) me plaît, et me donne beaucoup de liberté, ça me fait courir et j’aime ça." Il est aujourd'hui en confiance.

Pourtant, ses débuts avec Bordeaux ont été catastrophiques, nombreux sont les joueurs qui auraient abdiqués et quittés le club, pourtant Nicolas de Préville a choisi de s'accrocher et a affiché une force mentale impressionnante pour être aujourd'hui à sa place.

En 7 matchs cette saison (548'), il a inscrit trois buts et délivré deux passes décisives. À bientôt 29 ans, sous contrat avec Bordeaux jusqu'en 2021, il est un homme de base du 11 de Paulo Sousa. 

Nous vous proposons d'écouter cet extrait du Talk de lundi soir, où les chroniqueurs et le journaliste Samuel Vaslin soulignent l'importance d'avoir ce type de joueur dans son 11 pour la suite de la saison.

#dePrévilleNicolas

Commentaires