Formation Girondins : les Girondines cartonnent au Mans en U19 féminines

© Iconsport
Pas prises dans le groupe pour la Coupe de France contre le PSG, Maëlle Seguin et Serena Pinto De Queiros étaient titulaires dans le onze de départ de Romain Vitry. Lors de la première phase, les Marine et Blanc n’avaient pu s’imposer en terre mancelle, décrochant néanmoins le point du match nul (2-2).
Cette fois-ci, les Girondines ont été extrêmement efficaces lors de ce début de rencontre, faisant imploser la défense adverse. À la fin du premier quart d’heure, elles menaient par trois buts d’écart avec un doublé de Sarah Guellil en deux minutes (0-1,8e et 0-2,9e) et un but de Carla Lecaille (0-3, 16e).
Pinto De Queiros ajouta même une quatrième réalisation juste avant la demi-heure (0-4, 28e). Ce fut le score à la mi-temps. Les mancelles réduisirent l’écart et sauvèrent l’honneur par le milieu de terrain, Celiane Pereira en début de second acte (1-4, 56e). La victoire bordelaise fut close par le but de Noëllie Koutassila, tout juste entrée en jeu (1-5, 90e). Une excellente prestation qui place idéalement nos joueuses en tête de la poule et à l’abri de la relégation.
Dimanche à 14h30, les Girondines accueilleront La Roche-sur-Yon sur la Plaine du Haillan, qui sont quatre points derrière notre club, pour continuer leur parcours presque parfait dans cette seconde phase du championnat.
Composition : Gnonlonfoun Assogba – Lecaille (Koutassila, 88e) – Meunier – Geneste – Yvorel – Seguin – Roux – Pinto De Queiros – Guellil – Basser (Ribeiro, 86e) – Ateluce (Danguiat Avrila, 90e).
Contribution écrite par Cédric Nougué-Dessus socio de WebGirondins.
Formation Girondins : courte défaite chez le leader angevin pour les U19 Nationaux #Girondins https://t.co/o98QdFE4n9
— WebGirondins (@webgirondins) March 6, 2023