Francia : "Laissons du temps à Vada !"

03/08 - 15:21 | Il y a 10 ans

© Iconsport

Dans un entretien accordé au site internet La Grinta, Juan Pablo Francia a évoqué le début de carrière de Valentin Vada aux Girondins de Bordeaux.

S'il admet ne pas avoir vu de match récemment du joueur issu du Proyecto Crecer, il estime que le milieu de terrain argentin a besoin de temps pour s'épanouir : " Vada ? Je l’ai vu jouer quand il était encore très jeune. Pour son âge, il était impressionnant mais laissons-lui du temps car il a encore une énorme marge de progression. Je dis qu’il faut du temps car nous avons connu des exemples plus ou moins bons. Pour Emiliano Sala, ça a plus ou moins fonctionné. Pour Alejandro Alonso, assez bien. Mais il y a aussi eu des échecs comme Augusto Diaz ou encore Christian Peruchini. Pour en revenir à Valentin, cela fait un petit bout de temps que je ne l’ai plus vu jouer mais nous gardons tout de même un minimum le contact".

De plus, Francia a tenu à déclarer sa flamme aux supporters bordelais pour un club et une ville qu'il n'oubliera jamais : "Je les porterai toujours dans mon cœur, eux comme le club. Je n’oublierai jamais comment le club m’a reçu à l’époque et je serai éternellement reconnaissant envers les dirigeants. J’ai passé des années merveilleuses à Bordeaux, je me suis senti à l’aise et aimé par les gens. De mon côté, j’espère au moins avoir laissé un beau souvenir et avoir rendu tout ce qu’ils m’ont donné avec ce que j’ai réalisé sur le terrain. Aujourd’hui, je suis toujours les rencontres et les résultats des Girondins de Bordeaux en tant que supporter ! Tout simplement, je peux dire que Bordeaux est ma deuxième maison".

Pour découvrir l'intégralité de l'entretien, cliquez ici.

#Club