François Kamano, le retour en force ?

François Kamano, le retour en force ?
13/04 - 14:35 | Il y a 3 mois

Homme fort des Girondins en début de saison, le Guinéen a connu une grosse baisse de régime depuis décembre. Cependant, depuis 3 semaines, il retrouve de son efficacité. Quid de sa fin de saison ?

L’arrivée de Paulo Sousa semble faire du bien à François Kamano. Le meilleur buteur des Girondins cette saison (13 buts, dont 10 en championnat), a marqué 2 buts lors de ses 2 titularisations avec l’entraîneur portugais. Face à Rennes, il a ouvert le score suite à une déviation de la tête de Nicolas de Preville. Face à Marseille, c’est son centre qui amène le penalty, qu’il convertira lui-même.

Buteur avant Paulo Sousa, il ne l’avait plus été depuis le 05 décembre dernier et un penalty face… à Saint-Étienne, l’adversaire des Marine et Blanc demain (17 h). Auteur d’un début de saison canon avec 7 buts en 9 journées, le Guinéen s’est depuis fait plus remarquer en dehors, que sur le terrain. Comme en témoigne son transfert avorté à Monaco cet hiver, ainsi que ses déclarations sur le tandem Ricardo-Bedouet en mars.

Même si son attitude un brin nonchalante sur le terrain et son jeu individuel font encore grincer des dents les supporters bordelais, Kamano est, pour le moment, sur une bonne dynamique, qu’il doit confirmer ce dimanche face aux Verts. Il devrait être titulaire pour ce match, marqué notamment par l’absence de Nicolas De Preville.

#Ligue1 #KamanoFrancois

Commentaires