Fransergio : "J'ai passé 3 mois à l'hôtel avec deux enfants et mon épouse"

05/02 - 09:06 | Il y a 4 ans
Le milieu de terrain brésilien Fransergio était en point presse vendredi avant le déplacement à Reims, dimanche à 15h. C'est la première fois depuis son arrivée à Bordeaux qu’il participe à cet exercice.
Fransergio : "J'ai passé 3 mois à l'hôtel avec deux enfants et mon épouse"

© Iconsport

Sur sa première moitié de saison

Fransergio : “Je me sens heureux et adapté. J'ai passé un moment difficile d'adaptation au début. C'est la deuxième fois que je vous vois et j'espère que ce sera plus souvent le cas. C'est un tout. Je viens du championnat portugais, plus tactique, plus organisé. En France le championnat est plus fort, et j'ai eu des difficultés.

Effectivement, j'ai eu une période difficile. Je remercie mes collègues et Otavio qui m'ont aidé à faire mon adaptation. J'ai passé 3 mois à l'hôtel avec deux enfants et mon épouse. C'était très difficile. Maintenant je suis installé et ça va mieux."

“Je n’étais pas bien physiquement”

"Quand je suis arrivé à Bordeaux, j'avais seulement deux semaines et 3 matchs d'entraînement. Je n'étais pas bien physiquement. J'avais dû faire une quarantaine au Portugal. En arrivant, je n'étais pas au top de ma forme. Maintenant je suis heureux, bien physiquement mentalement. Je suis prêt pour travailler."

Lors du dernier match j'étais plus présent et j'ai plus aidé, comme à Braga. J'attends de pouvoir jouer plus haut, en venant défendre aussi, mais jouer plus vers l'avant. Je pense qu'on va y arriver."

Sur l’agitation du mois de janvier en coulisses

"C'était mille émotions ces dernières semaines. Nous avons perdu des joueurs symboles dans ce club comme lolo et Otavio. Je pense qu'ils peuvent être heureux ailleurs. Maintenant, c'est aux nouveaux joueurs d'écrire leur histoire dans ce club. Je dois prendre mes responsabilités et être celui que j'étais à Braga."

“J'ai fait des matchs à enjeu à Braga”

"Je ne peux pas vous dire ce qu'il va se passer. Ce que je peux vous dire c'est que nous travaillons. On ne va pas encore subir. C'est ce à quoi je m'attends. On n'a pas d'entraînement spécifique pour ne pas prendre de but. On travaille pour ne pas en prendre et pour en marquer. Avec les nouveaux joueurs, on va mettre Bordeaux où il doit être évidemment. J'ai fait des matchs à enjeu à Braga. On travaille pour ça."

Parle-t-il français ?

"Oui, je prends des cours de français. Je le comprends de mieux en mieux. C'est encore difficile de le parler. J'espère y arriver très vite. On parle un peu espagnol, en anglais et en français entre coéquipiers. On arrive à se comprendre sur le terrain."

 

Revoir la conférence en intégralité dans la vidéo :

 


Jean-Marc Mickeler (DNCG) "Nous suivons quelques clubs de façon plus rapprochée"