Frédéric Antonetti : "Bordeaux ne tire pas le meilleur de son effectif"

09/04 - 09:40 | Il y a 2 ans
L'entraîneur du C Metz Frédéric Antonetti était en point pesse hier avant le déplacement à Bordeaux ce dimanche à 13h. Selon lui, ce n'est pas un match couperet.
Frédéric Antonetti : "Bordeaux ne tire pas le meilleur de son effectif"

© Iconsport

"Les cinq prochains matches sont décisifs"

Frédéric Antonetti via le Républicain Lorrain: "Il faut s’améliorer dans l’animation défensive, je l’ai rappelé aux joueurs ce vendredi matin. Et dans l’animation offensive, on aurait pu se créer plus d’occasions… Mais on a raté des passes assez faciles qui auraient pourtant pu amener d’autres situations.

Les cinq prochains matches sont décisifs. Et le premier, c’est Bordeaux. Il faut gagner des matches, c’est évident. Sinon, on n’y arrivera pas. On a de bonnes périodes, mais on n’a jamais su faire une série cette saison. Est-ce qu’on va être capable de le faire sur les huit derniers matches ? Si on y parvient, on restera en Première division. Sinon… C’est notre challenge aujourd’hui. Bordeaux est en tête de liste avant Clermont, Lorient, Brest et Montpellier. Après ces cinq rendez-vous, on verra où on se situe. A ce moment-là, on saura. Est-ce qu’il nous faudra encore deux-trois points ou est-ce que les carottes seront cuites ?

Je prends beaucoup de temps à regarder mon équipe et du coup, je n’en ai plus beaucoup pour regarder les autres. Il y a de bons joueurs à Bordeaux qui sont dans la même situation que nous. C’est une formation qui ne tire pas le meilleur de son effectif, qui a des problèmes… Je m’attarde plus sur mon équipe même si j’ai observé, comme d’habitude, notre futur adversaire."

 

La consultation :