Gernot Rohr : "il a toujours eu un comportement exemplaire en sélection"

11/02 - 10:26 | Il y a 5 ans
Gernot Rohr : "il a toujours eu un comportement exemplaire en sélection"

© Iconsport

Sud Ouest est revenu sur la saison de Samuel Kalu, qui vit une période compliquée aux Girondins. Auteur d'un but pour 1122 minutes de jeu avec Bordeaux, le Nigérian cumule des attitudes qui ne plaisent pas à Paulo Sousa. Son sélectionneur au Nigéria, Gernot Rohr réagit pour prendre la défense de son joueur.

Paulo Sousa utilise un système qui donne des possibilités aux ailiers, un système qui devrait ravir Samuel Kalu. Pourtant, depuis quelques matchs, Samuel Kalu n'apparaît plus dans le groupe. Un système que son sélectionneur Gernot Rorh utilise également avec la sélection : "Mais je joue avec de vrais ailiers, Samuel (Kalu), Simon Moses ou Chukwueze. Victor Osimhen peut aussi y jouer. C’est une organisation intéressante pour combiner avec le latéral sur les côtés, centrer."

Paulo Sousa avait également critiqué son comportement hors, et sur le terrain, laissant entendre qu'il n'aurait plus sa place sur le terrain. Gernot Rohr rajoute : "Samuel est un bon garçon, il a toujours eu un comportement exemplaire en sélection. En début de saison, il était le meilleur dribbleur d’Europe, il a fait de bonnes choses même s’il n’était pas à son poste. Il a les caractéristiques d’un ailier, la percussion, la technique, la vitesse, le centre en première intension, une bonne frappe, il peut jouer des deux côtés. J’ai de ses nouvelles, il a eu une petite blessure, j’espère qu’il reviendra bientôt sur le terrain."

Girondins : Kamano et Kalu, cas à part

#Kalu Samuel