Gillot : "Pellenard mérite de continuer pour l'instant"

20/02 - 17:00 | Par la rédaction | Il y a 12 ans

© Iconsport

Francis Gillot a confirmé en conférence de presse vouloir titulariser Théo Pellenard contre Evian. Lucas Orban et Maxime Poundjé ne donnant pas des gages de satisfactions, l'entraineur bordelais estime que le jeune latéral est en avance sur son âge et reste très mature. Le nordiste n'a pas hésité a encensé son protégé.

"Techniquement on doit être au point à 15-16 ans. C'est pareil au niveau de la maturité. Certains à 25-30 ans ne sont toujours pas mature. Je pense que c'est surtout un don de la nature ou grâce au cadre familial. (Théo) Pellenard a peut-être des parents qui lui ont inculqué ces valeurs-là.(...) Par exemple, un latéral qui n'arrive pas à réaliser une bonne diagonale à 20 ans, c'est forcément embêtant. Lui, dans n'importe quelle circonstance, il est capable d'adresser un bon ballon".

Il a même estimé qu'il serait titulaire sauf souci de dernière minute.

"A mon sens, le jeu démarre sur les côtés. J'ai toujours voulu m'appuyer sur de bons latéraux car c'est le départ du jeu pour s'orienter très vite vers l'avant. Il fait ce que je lui demande de faire. Après, il aura forcément des hauts et des bas. Mais je pense qu'il mérite de continuer avec l'équipe pour le moment".

Nous vous proposons un extrait de la conférence de presse enregistré  par GoldFM.

Retranscription WebGirondins

Source : GoldFM

#Ligue1 #Club