Gillot : "Sauver ce qu'on peut sauver"

20/02 - 18:31 | Par la rédaction | Il y a 12 ans

© Iconsport

En conférence de presse, Francis Gillot a rappelé que son équipe se doit de gagner pour espérer quelque chose en fin de saison. 

Pour l'entraineur bordelais, ses joueurs ont raté trop d'opportunités en janvier dernier avec trois défaites en l'espace de quatre matchs (ndlr : Défaite contre Toulouse, Bastia et Paris). Les hommes au scapulaire doivent faire le plein lors des deux prochains matchs pour pouvoir recoller aux places européennes.

"On va tout faire pour gagner. On a deux matches à domicile où il faut prendre six points. Sinon, ça sera compliqué de revenir vers les 5e-6e places. C’est pour ça qu’il y a des choses à respecter. Mercredi, il y a des consignes qui n’ont pas été respectées, des choses qui n’ont pas été faites par certains joueurs. C’est pour ça qu’on est tendus vers ce match d’Evian qu’il ne faut pas rater. On en a assez raté depuis début janvier. Aujourd’hui, il faut arrêter les conneries et essayer de repartir pour sauver ce qu’on peut encore sauver".

Mais le match de samedi ne sera pas si simple. Le nordiste a souhaité rappelé qu'Evian n'est pas une équipe évidente à jouer. Selon lui, les haut-savoyards méritaient plus qu'un match nul contre Lille.

"On aurait pu être battus aussi parce qu’on est mené 0-1, avec un expulsé à la fin. Ils auraient mérité de gagner contre Lille (2-2). C’est une équipe qui n’a pas de problème par rapport à une éventuelle descente. C’est une équipe qui joue sur sa valeur. On ne va pas voir une équipe recroquevillée, ils jouent leur jeu. Je pense qu’ils vont s’en sortir parce qu’ils n’ont pas eu beaucoup de chance ces derniers temps".

Le coach bordelais est revenu également sur les attaquants qui reviennent petit à petit à un état de forme intéressant.

"On a fait une séance vidéo avec les attaquants ce matin pour voir les déplacements où on explique les choses. On leur montre ce qu'il faudrait faire. Guillaume (Hoarau) sera bien mieux dans ses déplacements dans quelques jours. Il manque un peu d'explosivité à l'heure actuelle. Cheick c'est un peu pareil. Mais on a pas le temps d'attendre malheureusement et on perd des points".

Nous vous proposons une partie de la conférence de presse de Francis Gillot enregistré par GoldFM

Source : L'Equipe et GoldFM

#Ligue1 #Club