Girondins : Adrien Menini détaille les revendications du collectif "Rendez-nous les Girondins"
© Iconsport
Adrien Menini explique les revendications du collectif
Hier midi, une vingtaine de supporters des Girondins de Bordeaux se sont réunis place de la Bourse, devant le tribunal de commerce, pour faire entendre leur voix. Avec les banderoles "Rendez-nous les Girondins" et "Liquidons le FC Lopez", le collectif souhaite notamment que Gérard Lopez réponde de sa gestion du club.
Le coorganisateur du mouvement, Adrien Menini, s’est exprimé au micro de TV7 pour expliquer les revendications du collectif.
Adrien Menini sur TV7 : "Cela fait maintenant cinq ans que Gérard Lopez a transformé le FCGB en FC Gérard Lopez, avec toutes les gabegies économiques et les décisions qu’il a prises, qui font qu’aujourd’hui les Girondins de Bordeaux sont à un stade vraiment bas de leur existence. Un stade difficile, voire critique. Mais nous, ce qu’on veut dire au tribunal de commerce, c’est que Gérard Lopez doit répondre de ses actes."
Un échange avec le président du tribunal de commerce
Le collectif a également pu échanger avec le président du tribunal de commerce. Comme révélé hier, celui-ci a indiqué qu’une communication du tribunal pourrait être relayée par les médias jeudi ou vendredi. Elle pourrait notamment concerner la solidité du projet porté par les repreneurs.
Une nouvelle mobilisation est prévue ce samedi, place Pey-Berland, face à la mairie de Bordeaux, de 10 heures à 12 heures, avec les mêmes revendications.
- À lire : Coupe de France : les adversaires des Girondins en R1 connaissent leur tirage
Écoutez notre podcast court sur l'actu des Girondins :