Girondins. Alain Giresse : "Gérard Lopez perd toute crédibilité"

27/07 - 12:05 | Il y a 2 mois
La légende du club Alain Giresse a réagi à la perte du statut pro des Girondins de Bordeaux. Il demande le départ de Gérard Lopez et explique qu'il souffre devant la chute du FCGB.
Girondins. Alain Giresse : "Gérard Lopez perd toute crédibilité"

© Iconsport

"Ce n'est plus un club de niveau national, mais c'est devenu un club amateur"

 

Alani Giresse sur France 3 Aquitaine : "C'est l'abattement. On ne s'imaginait pas que ce club allait descendre si bas. Le mal est profond. C'est d'une tristesse infinie. Ce n'est plus un club de niveau national, mais c'est devenu un club amateur alors qu'il a une autre stature pour être autre chose qu'un seul club amateur."

"Quand on est responsable, il faut assumer"

"Je m'associe à Bixente Lizarazu, c'est une évidence. Quand on arrive à détruire un club. Il a été rétrogradé sportivement de la Ligue 1 et administrativement de la Ligue 2, sans être remonté. Maintenant, il perd son statut professionnel. Quand on est responsable, il faut assumer. Il faut passer à autre chose. Comment avons-nous pu laisser le club se délabrer et finir dans ces conditions ?"

"Je pense à tous ceux qui sont Girondins à travers ce club comme je le suis"

"Pour suivre la stratégie de monsieur Lopez, c'est très compliqué, surtout quand on voit comment il a géré ce club. Il perd toute crédibilité. C'est extraordinaire. Je n'ai pas l'impression qu'il souhaite se retirer des affaires. Je pense à tous ceux qui sont Girondins à travers ce club comme je le suis. Ça fait partie de leur vie. On est abattu , on est tous comme ça. Mais on reste et on restera toujours Girondins. On souffre."

 

 

>> Alain Giresse sur Gérard Lopez : "C'est un incompétent qui a des incompétents dans son équipe"