Girondins : Almamy Touré parle de son avenir à Bordeaux
© Iconsport
Girondins de Bordeaux : Un retour à la compétition pour Touré
Recruté cet hiver par les Girondins de Bordeaux. Almamy Touré, défenseur de 29 ans, est passé par l'AS Monaco, où il a remporté un titre de Ligue 1 en 2017, et par l'Eintracht Francfort, avec un titre d'Europa League en 2022. Après un passage au FC K'lautern en deuxième division, le Malien est arrivé libre aux Girondins de Bordeaux en janvier dernier.
Bien que son CV soit impressionnant, grâce à ses antécédents à Monaco, l’ancien joueur de ce club n’avait pas disputé une seule minute de jeu depuis son arrivée. Cependant, lors du match du week-end dernier contre Dinan Léhon, il a finalement fait son entrée en jeu à la 83e minute, contribuant ainsi à la victoire des Girondins de Bordeaux sur le score de 1-3.
"Le centre d’entraînement n’a rien à envier à un club de L1"
Almamy Touré s'est récemment exprimé au micro de Sud-Ouest. Il est revenu sur sa première impression des Girondins de Bordeaux, de l'équipe et du staff :
"Je les avais affrontés en Ligue 1 et aussi en Coupe Gambardella (...) Mais je ne connaissais pas la ville. Tout le monde m’en avait dit du bien. Le staff est évidemment moins étoffé, mais le centre d’entraînement n’a rien à envier à un club de L1. J’ai découvert un bon groupe, avec d’autres joueurs qui ont connu le niveau au-dessus."
"J’ai été formé comme défenseur central"
Ayant évolué comme défenseur central gauche, droit, mais également en tant que latéral droit et milieu droit, le joueur semble aujourd'hui être considéré comme milieu de terrain par son coach, Rio Mavuba. "J’ai été formé comme défenseur central. Mais quand je suis arrivé en pro à Monaco, c’était bouché. Leonardo Jardim (l’entraîneur) m’a lancé en Coupe de France comme latéral (en février 2015 contre Rennes). Plus jeune, j’avais joué offensif dans le couloir. À Francfort, ensuite, j’ai évolué piston droit, avant de revenir comme axial droit dans une défense à trois."
Un avenir incertain avec les Girondins, rejouer à Bordeaux ou ailleurs
Il a évoqué son avenir aux Girondins de Bordeaux, lui qui a signé jusqu'en juin 2026 : "J’ai une année supplémentaire de contrat en cas de montée. J’y crois toujours, ce n’est pas fini. Ensuite, le plus important pour moi sera de rejouer, retrouver du plaisir, avoir un rôle important."
À lire : "Il y a quand même quelque chose qui me chagrine"
Notre podcast court sur l'actu des Girondins à écouter :