Girondins : Almamy Touré, un renfort "d’un autre niveau” pour Bruno Irlès
© Iconsport
Almamy Touré, un renfort déjà intégré chez les Girondins de Bordeaux
Il y a quelques semaines, après une rencontre de Coupe de France remportée face à Boé Bon-Encontre (1-0), l’entraîneur bordelais avait évoqué l’état d’esprit d’Almamy Touré. Le joueur s’entraîne avec l’effectif des Girondins depuis près de deux mois, comme le précise L’Équipe. Depuis, le défenseur s’est engagé avec Bordeaux jusqu’à la fin de la saison, avec une année supplémentaire en option en cas d’accession en National 1. Blessé, il ne pourra prétendre à un retour sur les terrains qu’à partir de la fin du mois de mars.
Les deux hommes se connaissent bien, après une aventure commune à l’AS Monaco lors de la formation de l’arrière droit malien. Almamy Touré évolue à un poste ciblé depuis longtemps par le club, et il est déjà pleinement intégré au groupe bordelais.
Bruno Irlès : "Almamy peut être une option, mais là, on est sur un autre niveau, il soulevait la Coupe d'Europe il y a deux ans (Ligue Europa 2022 avec l'Eintracht Francfort). Nous sommes aussi en présence d'un garçon qui possède un état d'esprit irréprochable et qui s'est déjà fondu dans le groupe à l'entraînement."
À lire aussi : Girondins : Pascal Obispo attaque Gérard Lopez et défend Bixente Lizarazu
Notre podcast court sur l'actualité des Girondins :