Girondins. Bordeaux Métropole met la pression sur Gérard Lopez

© Iconsport
Le quotidien Sud-Ouest affirme que la Métroplole ne va effacer ni le loyer ni la dette du club. L'instance publique devrait voter une facilité de paiement pour le loyer de la saison. De plus, elle protègera l'intérêt de a collectivité et n'effacera pas la dette de 20M€.
La métropole va "suspendre l’exigibilité du versement dû pour la saison 2024-2025 pendant la durée des périodes d’observation (la procédure de redressement judiciaire, NDLR) et en reporter le paiement sur la saison sportive 2026-2027 "
Concernant la dette de 20M€, cette somme sera lissée sur la durée du contrat restante, soit jusqu'en 2045.
Jogo Bonito garant de la dette du stade
Enfin, en contrepartie de ces avantages accordés au FCGB, la Métropole exige "le bilan, le compte de résultats prévisionnels pour l’exercice courant du 1er juillet 2024 au 30 juin 2025, sur le prévisionnel du solde de l’actif disponible et du passif exigible jusqu’au 30 juin 2025. Le club devra par ailleurs communiquer ses bilans, son compte de résultat et le rapport général du commissaire aux comptes définitifs des exercices arrêtés au 30 juin 2024."
En cas de refus, la Métropole se réserve le droit de faire jouer la garantie juridique de Jogo Bonito Group société de Gérard Lopez. Les votes et les interventions des acteurs ce jeudi et vendredi sont à suivre en direct sur la chaine YouTube de la métropole.
>> Du physique, du jeu et une opposition [Vidéo]
Restez Connecté aux infos des Girondins de Bordeaux grâce à WhatsApp. Ne ratez plus aucune information importante. Rejoignez la chaîne d'information WhatsApp de WebGirondins. C'est gratuit, avec 2 à 3 infos maximum par jour, résultat, interview, analyses etc.