Girondins. Bordeaux-Poitiers à Sainte-Germaine avec du public ?

© Iconsport
À l'image de la constitution de l'effectif, le FCGB n'a pas préparé son lieu de match. À J-4 de la rencontre, le club n'est pas en mesure de proposer une billetterie pour que ses supporters puissent encourager l’équipe et assister à la rencontre. Le manque de réactivité du club ne surprend plus.
Ainsi, France Bleu Gironde indique que c'est bloqué pour le Matmut Atlantique malgré une réunion de la dernière chance qui doit se tenir. Ainsi, le club se tournerait vers le stade Sainte-Germaine du Bouscat qui ne contient que 3500 places...
Comment accueillir le public à Sainte-Germaine ?
La capacité d'accueil sera bien entendu trop faible pour accueillir la petite dizaine de milliers de fidèles du club, et même plus. Comment va procéder le club si le lieu se confirme au Stade Sainte-Germaine ?
De ce fait, en coulisses, certains évoquent même une possibilité pour les Marine et Blanc de jouer à huis clos sans supporters et spectateurs. Le club régelerait ainsi la question de la billeterie et celle de la sécurité. Si cette indiscrétion se confirme, ce serait le tollé à Bordeaux et chez les supporters. Pourtant, depuis vendredi dernier, le bruit d'un match à huis clos monte progressivement au fil des jours.
Plusieurs projets de diffusion vidéo des matchs
Enfin, la direction du club a plusieurs projets de diffusion vidéo de la rencontre sur son bureau. Espérons qu'elle sache gérer convenablement ce point afin de permettre aux fans de voir la rencontre sur les écrans à défaut de pouvoir aller au stade.
Bordeaux joue samedi à 18h contre Poitiers.
N.P