Girondins : Bordeaux rompt le contrat de Cédric Yambéré après une procédure disciplinaire

25/11 - 11:02 | Par Nicolas Pietrelli | Il y a 2 heures
Les Girondins de Bordeaux ont annoncé la rupture du contrat de Cédric Yambéré à la suite d’une procédure disciplinaire. Revenu au club l’été dernier pour renforcer l’effectif en National 2, cette saison, le défenseur avait été écarté du groupe pro et évoluait avec la réserve en R1 tout en intervenant comme éducateur à l’école de foot. Le FCGB met fin à une collaboration qui devait courir jusqu’en 2026.
Girondins : Bordeaux rompt le contrat de Cédric Yambéré après une procédure disciplinaire

© Iconsport

Une rupture de contrat actée après une procédure disciplinaire

 

Cédric Yamberé (35 ans) n'est plus un joueur des Girondins de Bordeaux. Le club, par l'intermédiaire d'une procédure disciplinaire, a mis fin à son contrat qui se terminait au mois de juin 2026. Écarté du groupe N2 cette saison, Yamberé évoluait avec le groupe R1 et, en parallèle, était éducateur à l’école de foot. Il passe actuellement son BEF avec la Ligue de Football de Nouvelle-Aquitaine.

Revenu l’été dernier aux Girondins de Bordeaux comme un "sauveur", alors qu'il avait le brassar de capitaine, il sort par la petite porte des Girondins de Bordeaux. Les faits qui lui ont été reprochés (lire ici) ont amené le club à rompre son contrat. Son salaire était de 5000€ brut par mois.

Cédric Yamberé est natif de Bordeaux, et a été formé au FCGB.

Le communiqué du club :

Capture d’écran 2025-11-25 à 10.52.41.png (170 KB)

À Lire >> “Une équipe qui maîtrise son sujet”, l’analyse à chaud de Laurent Crocis après Lorient

Notre podcast court sur les Girondins :