Girondins : Bordeaux termine sa préparation par une victoire devant 800 supporters
© Iconsport
Girondins : Bordeaux termine sa préparation par une victoire devant 800 supporters
Les Girondins de Bordeaux ont remporté leur dernier match de préparation ce samedi matin face à l'Étoile Maritime(R2), sur le terrain du centre d'entraînement du Haillan. Devant environ 800 spectateurs, dont les Ultramarines Bordeaux 1987, les Marine et Blanc ont fait la différence en deuxième période grâce à un doublé de Ruben Droehnlé et une réalisation de Noa Cebola.

Les Ultramarines étaient au Haillan ce samedi 10 octobre pour Bordeaux-Étoile Maritime
crédit photo : WebGirondins
Le onze de départ : Damien Lecroart, Léo Jousselin, Momar Seck, Nadjib Cissé, Ruben Droehnlé, El Hadji M'Boup, Ahmadou Souané, Driss Trichard (cap.), Allan Diragbou, Alexandre Kalyvas, Steve Shamal.
Remplaçants : Hugo Capblanne, Walid Dja Daoudji, Amine Abderrebi, Baptiste Isola, Yanis Aït El Hadj, Noa Cebola.
Bordeaux domine mais ne marque pas avant la pause
Pour cette dernière répétition avant la reprise, les Girondins évoluent notamment avec Driss Trichard au milieu gauche et Ahmadou Souané sur le côté droit.
Les Bordelais tentent de prendre le contrôle de la rencontre. Allan Diragbou pense ouvrir le score d'une frappe du pied gauche, mais son but est refusé pour une position de hors-jeu.
Léo Jousselin se met également en évidence sur une belle action individuelle, conclue par une frappe qui passe à côté du but adverse.
En défense, Nadjib Cissé commet plusieurs fautes, tandis que les Marine et Blanc peinent à concrétiser leur domination.
Les deux équipes rejoignent les vestiaires sur un score nul et vierge (0-0).
Ruben Droehnlé s'offre un doublé
Au retour des vestiaires, Momar Seck cède sa place à Walid Dja Daoudji.
Ruben Droehnlé, replacé en numéro 6, se procure une première occasion, mais sa frappe depuis les six mètres passe au-dessus du but. Le défenseur bordelais se montre ensuite beaucoup plus efficace. Sur un corner joué en deux temps, Steve Shamal adresse un centre repris victorieusement de la tête par Droehnlé (1-0).
Le capitaine Driss Trichard et ses coéquipiers prennent alors l'ascendant sur leur adversaire. Baptiste Isola et Amine Abderrebi entrent en jeu à la place d'Ahmadou Souané et d'El Hadji M'Boup.
Ruben Droehnlé inscrit ensuite son deuxième but de la matinée sur un coup franc direct d'une vingtaine de mètres (2-0). Une prestation offensive remarquée pour le défenseur central des Girondins.
Voici la vidéo :
Le but sur coup franc de Ruben Droehnle face à L’Etoile Maritime#Girondins #Bordeaux pic.twitter.com/0QuiZttjLP
— WebGirondins (@webgirondins) October 10, 2026
Noa Cebola conclut le succès bordelais
En fin de rencontre, Hugo Capblanne et Noa Cebola font également leur apparition sur la pelouse. Ce dernier ne tarde pas à se distinguer. D'une puissante frappe des vingt mètres, Noa Cebola inscrit le troisième but bordelais (3-0) et scelle définitivement le résultat.
Cette rencontre se déroule également sous les yeux de plusieurs recrues, dont Baptiste Isola, Baptiste Guillaume et Namakoro Diallo.
Une dernière répétition encourageante avant la reprise
Les Girondins terminent donc leur préparation par un succès 3-0, après une première période sans but, les Bordelais ont su faire la différence grâce à leur efficacité sur coups de pied arrêtés et à une belle réalisation de Noa Cebola.
Cette dernière rencontre permet au groupe de finaliser la préparation sur une note positive. Il reste désormais à confirmer ces dispositions vendredi 16 octobre à Bayonne à 19h face à l'Aviron Bayonnais au Stade Jean Dauger pour l'ouverture du championnat de Régional 1.
- À lire : Dernier test ce samedi au Haillan avant le grand retour en R1
Écoutez notre podcast court sur l'actu des Girondins :