Girondins : Bruno Irlès assume son choix définitif sur Yanis Merdji

29/08 - 07:27 | Par Nicolas Pietrelli | Il y a 5 heures
Le sort de Yanis Merdji aux Girondins de Bordeaux est définitivement scellé. Interrogé par Sud-Ouest, l'entraîneur Bruno Irlès a été catégorique concernant le deuxième meilleur buteur de la saison dernière : "Il ne fait pas partie du projet". Alors que la porte reste entrouverte pour Étienne Beugré, Irlès a confirmé que la réintégration de Merdji en National 2 n'est pas à l'ordre du jour. De son côté, le joueur semble vouloir rester pour aider le club.
Girondins : Bruno Irlès assume son choix définitif sur Yanis Merdji

© Iconsport

Alors que la réintégration d'Etienne Beugré dans le groupe de N2 est n'est pas exclu par le club, celle de Yanis Merdji n'est pas à l'ordre du jour.

Le deuxième meilleur buteur de la saison dernière en championnat avec 8 buts derrière Andy Carroll, Yanis Merdji est mis à l'écart du groupe N2: "La page est tournée avec lui, il le sait. Moi et la direction avons été très clairs avec lui. J’ai eu Yanis pendant un an, j’ai vu ce qui nous a manqué l’an dernier, j’ai vu ce que je souhaite pour cette saison. Yanis ne fait pas partie de ce projet, on est passé à un autre projet de jeu. Il est sous contrat, on respecte cela. Il s’entraîne," a déclaré le technicien bordelais à Sud-Ouest.

S'il peut s'entraîner parfois avec le groupe de N2, Yanis Merdji n'aura pas accès à la compétition avec l’équipe première, mais en Régional 1 qui est l’équipe réserve. Il a marqué son premier but dimanche sur coup franc face au SAM (voir vidéo ci-dessous).

 

De son côté, le joueur semble vouloir rester à Bordeaux afin d'honorer son contrat jusqu'en 2026 et d'aider le club.

 

>> À lire : "Les joueurs ne sont pas responsables du contexte actuel de Bordeaux"


Notre podcast court à écouter :