Girondins : "C'est un projet différent avec une équipe qui se découvre"

© Iconsport
Une surprise ?
Djino Forté dans le Talk : "Cette claque qui arrive si tôt en début de saison. On ne s'attendait pas à avoir un score si large en faveur des Palois. Au-delà du score, on a vue une performance défensive fébrile avec un axe central en grande difficulté en premier mi-temps, même dans les duels. Nous n'étions pas habitués à ça. J'ai été très surpris que l'équipe ne réagisse pas. On a couru après le score. Je suis très étonné de cette prestation."
"On a vu une équipe en capacité de créer"
"Malgré les difficultés, il y a des opportunités et un fond de jeu qui atténue les inquiétudes que l'on peut avoir. Tous nos offensifs se sont créés des occasions, Livolant, Weissbeck et Vipotnik. On a vu une équipe en capacité de créer, qui a touché deux fois les montants et qui a eu un pénalty."
"Seulement 3 joueurs du 11 de l’an dernier au départ du match"
"On a énormément changé par rapport à la saison dernière, avec seulement 3 joueurs du 11 de l’an dernier au départ du match. C'est un projet différent avec une équipe qui se découvre. De nouveaux joueurs doivent prendre leur place. Collectivement on a besoin de moments de références et de temps pour le coach afin d'avoir un équilibre dans l'équipe. Cette défaite est dure à encaisser, mais elle n'est pas rédhibitoire."
Écoutez cet extrait :