Girondins : Christophe Dugarry compare la communication de Gérard Lopez à Bordeaux, à celle de Kylian Mbappé à Caen

09/11 - 10:55 | Par Nicolas Pietrelli | Il y a 2 heures
Sur RMC, dans "Rothen s’enflamme", Christophe Dugarry n’a pas mâché ses mots à l’encontre de Gérard Lopez. L’ancien champion du monde et ex-joueur des Girondins de Bordeaux a comparé la gestion du propriétaire bordelais à celle de Kylian Mbappé à Caen, dénonçant une communication incohérente et des choix désastreux. Bordeaux a sombré sous la direction de Lopez, passant de la Ligue 1 à la National 2. À Caen, Mbappé a conduit le SMC en National 1.
Girondins : Christophe Dugarry compare la communication de Gérard Lopez à Bordeaux, à celle de Kylian Mbappé à Caen

© Iconsport

Christophe Dugarry : "Lopez a pris les Girondins en Ligue 1, aujourd’hui ils sont en N2"

La polémique et la prise de bec sur les réseaux sociaux entre Mbappé et Orelsan ont fait réagir Christophe Dugarry, qui compare la communication de Mbappé à celle de Gérard Lopez, propriétaire des Girondins de Bordeaux.

"À chaque fois qu’un propriétaire de club fait n’importe quoi, il ne peut pas te dire “moi, j’ai mis de l’argent !”

Christophe Dugarry dans "Rothen s’enflamme" sur RMC :

"Que Kylian Mbappé n’accepte pas la critique, je peux l’entendre. Sauf qu’il y a une réalité : il a pris le SM Caen à un certain niveau, et regarde où il se trouve aujourd’hui. C’est un peu comme Gérard Lopez à Bordeaux, qui a pris les Girondins en Ligue 1 et qui se retrouve aujourd’hui en N2. Certains m’expliquent que Lopez, c’est l’avenir, et que, sans lui, ce serait une catastrophe. Mais tout ce que tu as fait, tu l’as mal fait.

Lorsque tu es supporter d’un club, tu ne veux pas un mec qui injecte de l’argent, tu veux de la compétence ! C’est pareil avec Gérard Lopez.

À chaque fois qu’un propriétaire de club fait n’importe quoi, il ne peut pas te dire “moi, j’ai mis de l’argent !”. Il fallait le mettre ailleurs si c’est pour faire des bêtises pareilles. Cet argument est insupportable si c’est pour faire n’importe quoi et t’emmener dans un gouffre."

>> N2 : Réaction de Bruno Irlès après la victoire des Girondins face à Locminé, la 4e consécutive en championnat.

Notre podcast court sur l'actu des Girondins :