Girondins. Christophe Dugarry : "Je pense que le club est mort, c'est terminé"

15/05 - 20:50 | Il y a 1 mois
Ce mercredi soir dans l'émission Rothen S'enflamme, Christophe Dugarry a déclaré que selon lui les Girondins de Bordeaux allaient déposer le bilan. Extrait de son intervention.
Girondins. Christophe Dugarry : "Je pense que le club est mort, c'est terminé"

© Iconsport

"Le club va descendre et va déposer le bilan, je suis persuadé que personne ne va mettre l'oseille"

Christophe Dugarry : "Malheureusement, j'espère me tromper. Je pense que le club est mort, c'est terminé. Quelle est la personne qui va mettre 50M€ pour avoir 0. Gérard Lopez attend un pigeon qui va mettre de l'oseille et lui va partir comme ça, tranquillement. Il a essayé, il n'a pas réussi. Le club doit repartir du très bas. Les gens veulent une histoire et des émotions. Les gens présents hier (aux 100 Ans du Parc Lescure, NDLR) se sont approprié l’histoire du club depuis des décennies. Ils avaient envie de revivre ça. On n'est pas obligé d'écrire une histoire en jouant la Ligue des Champions tous les ans.

Bordeaux est une région sportive. C'est une ville qui vit sport. Il faut un discours de vérité, le club, il est fini. Il faut préparer les gens, et qu'il en soit conscient. Ce n'est pas grave. On remontera avec les gens, avec les supporters. Chaque année il va se passer quelque chose et l'histoire va s'écrire. Le patient est encore en vie, mais c'est terminé. Le club va descendre et va déposer le bilan, je suis persuadé que personne ne va mettre l'oseille. C'est triste, mais ce n’est pas grave."

>> Réactions : Zidane, Giresse, Baup, Noah, Karembeu, 100 ans Parc Lescure à Bordeaux