Girondins : comment gérer le cas de Vukasin Jovanovic ?

05/05 - 01:00 | Il y a 4 ans
Girondins : comment gérer le cas de Vukasin Jovanovic ?

© Iconsport

Arrivé en Gironde en janvier 2017, Vukasin Jovanovic n’a jamais vraiment réussi à s’imposer avec les Marine et Blanc. Malgré un potentiel indéniable, le jeune défenseur serbe pourrait faire le choix de quitter Bordeaux pour (enfin) lancer sa carrière.

Si Nicolas Paolorsi (RMC Sport) clamait son affection pour ce défenseur serbe dans un épisode de C’est l’Heure de l’Apéro, Vukasin Jovanovic semble frustrer dans son pays d’origine. Selon Milan, du compte Twitter français de l’Étoile Rouge de Belgrade, le joueur n’était « pas un crack, mais il était au-dessus, un joueur indéboulonnable dans la défense des jeunes Serbes. » Un potentiel indéniable qui lui a permis d’intégrer les équipes nationales jeunes de U17 à U21. Le Bordelais mènera même les siens jusqu’à un titre mondial en 2018 lors de la coupe du monde U20.

DES DIFFICULTÉS À S’IMPOSER CHEZ LES GIRONDINS

Lors de la prise de poste de Paulo Sousa en mars 2019, le serbe semblait avoir la confiance du technicien portugais. À l’intersaison, l’arrivée de Mexer en provenance de Rennes envoie un message fort à l’espoir serbe. Il ne jouera que 9 matchs de Ligue 1 jusqu’à l’arrêt du championnat à la 28e journée. Malgré un système à 3 défenseurs centraux, le serbe est victime de la forte concurrence et n’est que le 4e ou 5e choix de Paulo Sousa à ce poste. Florian Sabathier tente d’expliquer cela en mettant en avant un « côté mental qui peut le gêner sur certains matchs » en témoigne son carton rouge face à Lyon en fin de saison dernière.

UN DÉPART POUR PROGRESSER ?

Alors qu’il ne reste qu’un an de contrat à Vukasin Jovanovic, il pourrait bien faire l’objet d’un départ dès cet été. La crise actuelle ayant accentué le déficit des Girondins, le club pourrait se séparer de lui. De plus, le jeune serbe souffre de son manque de temps de jeu. Selon Milan, expert en Football serbe, le joueur ne serait que très peu en vue dans son pays. Une situation qui s’explique par son manque de minutes sur le terrain avec les Girondins. Estimé à 2,40M€ sur Tranfermarkt, Jovanovic pourrait alors faire le choix de quitter la Gironde afin de lancer (enfin) sa carrière. À condition de trouver un challenge intéressant.

En conclusion, Jovanovic est un joueur qui pourrait se montrer intéressant si « on lui laissait sa chance » selon Nicolas Paolorsi. Cependant, à un an de la fin de son contrat, le joueur pourrait faire le choix d’un départ pour exprimer tout son potentiel sur le terrain.

#Ligue1 #Club #Vukasin Jovanovic