Girondins : Coupe de France, turnover, derby, David Guion est dans le match

28/10 - 10:11 | Il y a 2 ans
L'entraîneur des Girondins aborde ce 7e tour de Coupe de France face au Stade Bordelais et donne une information sur la composition de son équipe. Il était devant la presse ce jeudi matin.
Girondins : Coupe de France, turnover, derby, David Guion est dans le match

© Iconsport

Match sans filet et méfiance

David Guion : "Coupe de France il faut mobiliser les joueurs et se concentrer sur ce nouvel objectif. Un match de Coupe est un match couperet. On n'a pas de deuxième chance. En Coupe c'est sans filet et il faut être performant de suite.

Les clubs amateurs bénéficient de jeunes joueurs ayant été dans des centres de formation et bien formés. Les staffs sont très compétents aussi. Les écarts se réduisent tous les ans. Il faut se mettre psychologiquement et mentalement au niveau de l'adversaire. C'est pour cela que c'est agréable pour les spectateurs de regarder ces premiers tours.

L'idée est de fermer le livre du championnat et d'ouvrir ce nouveau livre pour écrire une nouvelle histoire avec la coupe, en s'appuyant sur ce qu'on fait de bien en championnat. On va devoir être très mobilisé."

Derby bordelais et turnover

"Il y a une rivalité locale. On sait que quelques garçons chez nous sont passés par ce club formateur. Des anciens des Girondins sont là-bas. Les gens se connaissent bien.

On a un devoir de continuer à progresser. Je me dois de continuer à faire avancer mon équipe. Il y a peut-être quelques garçons qui ont besoin de souffler. Il faut trouver le bon ajustement sans déséquilibrer l'équipe. Il faut garder notre esprit de compétition."

Gaëtan Poussin sur le banc, Straczek dans les buts

"J'ai vu les deux gardiens. Je leur ai expliqué mon choix. Rafa depuis le début de la saison travaille très bien. Il a un très bon état d'esprit. J'ai envie de le voir en compétition, donc c'est lui qui jouera. Je veux le récompenser. Il fait des efforts au niveau du français. Dans le travail, cela a été difficile au début, il est maintenant totalement intégré. Il est en support de Gaëtan. C'est pour ce match-là, on verra après."