Girondins : "David Guion a du mal à nous faire passer un palier"

24/01 - 11:30 | Il y a 1 an
Hier soir avait lieu le Talk de WebGirondins avec David Gluzman, socio et supporters des Girondins de Bordeaux. Il a fait son bilan de mi-saison du coach David Guion.
Girondins : "David Guion a du mal à nous faire passer un palier"

© Iconsport

"Je ne suis pas sûr qu’il soit un coach moderne et performant"

 

David Gluzman lors du Talk WebGirondins : "Mon avis est très paradoxal, c’est-à-dire que je me suis toujours “battu” pour que Guion reste au club. Pour moi, je pense qu’en Ligue 2, il avait le vécu, il avait les performances : la montée, le record de points (NDLR Avec le Stade de Reims), la qualification en coupe d’Europe avec Reims, le fait d’avoir bâti un socle assez solide là où il est passé.

Je trouvais que l’ajout de Zanko était excellent, hyper bien joué. C'est lui qui a fait éclore la dernière génération toulousaine qui a quasiment sauvé le club, qui a contribué à le faire remonter. C’était une bénédiction d’avoir un coach de la trempe de David Guion dans l’état du club cet été. On ne sait même pas si le club dans sa forme actuelle allait exister."

"Il est critiquable dans la non-gestion des rencontres"

 

"Cela dit, je suis toujours pour que David Guion, qui a un bilan comptable correct, reste au club parce que certes il a cinq mois de contrat et ses indemnités de licenciement seraient mieux utilisées ailleurs ; il est critiquable dans la non-gestion des rencontres. J’ai toujours un peu du mal à voir où il veut en venir et c’est pour ça que je pense que David Guion est bien pour cette saison mais pas adaptée au club si ce dernier voudra, dans un futur proche, passer un palier. C'est-à-dire que, pour moi, il a un plancher assez haut par rapport à la division : c'est-à-dire qu’on ne descendra jamais bas dans les résultats avec lui. On a aussi un plafond assez bas dans le sens où je ne suis pas sûr qu’il soit un coach moderne et performant comme un Le Bris, un Franck Haise, Lukas Elsner.

De la même manière que je pense que Bodmer (NDLR Directeur sportif du HAC) est un bien meilleur qu’Admar Lopes, que Lukas Elsner est bien meilleur que David Guion et pour passer un palier, on aura besoin d’avoir une identité de jeu transversale qui rejaillisse de toutes les équipes du club mais aussi une approche un peu positive du football pour intéresser l’effectif et pour atteindre des résultats. Haise il était au sein du club, Le Bris aussi, donc ce n’était pas forcément une opération coûteuse.

Mais, je pense que Guion est un bon gestionnaire mais qu’il a du mal à nous faire passer un palier dès qu’il faut accomplir quelque chose de proactif et de positif."

Qu'en pensez-vous ? Dites-le-nous en commentaires.

Ecoutez cet extrait ci-dessous :