Girondins : David Guion peut-il titulariser Alexi Pitu pour la première fois face au Paris FC ?

15/02 - 17:01 | Il y a 1 an
Performant en Superliga (D1 Roumaine) depuis ses débuts professionnels à seulement 21 ans, Alexi Pitu a pu saisir l’opportunité de montrer ses qualités en France avec les Girondins de Bordeaux. Le club bordelais, lors du mercato hivernal a cherché à recruter un joueur technique pour renforcer son attaque. Mais alors, quelles sont les chances de voir le jeune roumain prendre une place de titulaire au sein des Marine et Blanc ?
Girondins : David Guion peut-il titulariser Alexi Pitu pour la première fois face au Paris FC ?

© Iconsport

Alexi Pitu peut-il gagner sa place de titulaire avec Bordeaux ?

Alexi Pitu est-il en mesure d'être titulaire avec Bordeaux ?

David Guion pourrait-il titulariser Alexi Pitu pour la première fois face au PFC ?

Ses performances en Roumanie 

 

Avec encore un très jeune âge et une marge de progression importante, Alexi Pitu s’est quand même démarqué dans son championnat roumain. Du moins assez pour susciter l'intérêt chez le club au scapulaire.

Ismaël Haffoud, expert en statistiques footballistiques, illustre l’impact que l'attaquant roumain a eu cette saison. En effet, sa performance face au but a été son point fort, en inscrivant 5 buts et en délivrant 4 passes décisives depuis l’entame de la saison.

Cependant, la nouvelle recrue des Girondins est positionnée dans la moyenne, en matière d’impact général, parmi les attaquants de la Superliga. Malgré cela, son profil a plu au club des Marine et Blanc.

Une infographie :


Un temps d'adaptation en France

 

Néanmoins, le jeune attaquant de 21 ans n’a pas encore fait ses preuves en Ligue 2. Avec un total de trois fins de matchs disputées et une moyenne de 15 minutes jouées par rencontre avec Bordeaux, Alexi Pitu n’a, sans doute pas encore eu la chance de montrer l’étendue de ses qualités.

Il n’a, effectivement, pas encore eu de situations de but, comptant 0 tir et seulement 35 ballons touchés en 3 matchs.


Comment David Guion doit utiliser sa nouvelle recrue ?

 

Plusieurs possibilités s’offrent à David Guion. En effet, celui-ci pourrait poursuivre d’utiliser le joueur en tant que remplaçant impactant, comme il faisait jusqu'à présent, afin d’apporter de la fraîcheur offensive en fin de match.

Ceci dit, avec seulement 46 minutes disputées, jusqu’à présent, le tacticien des Girondins pourrait opter pour une titularisation de l‘attaquant roumain. En effet, ceci donnera à ce dernier, l’opportunité de montrer ce qu’il est capable d’amener sur un début de rencontre, voire un match entier.

De plus, une efficacité offensive pourrait lui donner un rôle important au sein de l'effectif et lui faire gagner en confiance.

Au regard de cette solution, l’entraineur des Marine et Blanc doit également se concentrer sur le poste et le rôle dans lequel Alexi Pitu serait le plus utile. Nous savons que le jeune roumain est habituellement placé sur l’aile offensive gauche. Cependant, Zuriko Davitashvili, prend peu à peu ses marques et se manifeste en tant que titulaire indiscutable à ce poste. David Guion se devra alors de se passer de son attaquant géorgien, ou de changer Alexi Pitu de rôle, s’il compte le titulariser.

L’entraîneur bordelais avait également déclaré, sur ARL, suite à sa victoire face à Pau, vouloir un groupe homogène : “Il est important d’amener un peu de fraîcheur. C’est aussi important d’avoir un groupe concerné, homogène, le niveau reste même en changeant deux ou trois garçons.

Pourrait-il profiter de la rencontre au Matmut Atlantique contre le Paris FC, samedi prochain, pour tester son nouvel attaquant en tant que titulaire ?

Nous vous invitons à lire notre article : Comment David Guion peut utiliser Alexi Pitu avec les Girondins ?