Girondins : découvrez le 11 type du début de saison

13/10 - 13:10 | Il y a 1 mois

Vous avez voté depuis deux jours pour désigner votre 11 type des Girondins depuis le début de la saison. Voici les résultats de vos votes. Une équipe se dégage ainsi que ses remplaçants. L'équipe est organisée en 3-4-2-1.

Gardien - Benoît Costil. Le capitaine est titulaire indiscutable . Sans être exceptionnel lors des neuf premiers matchs, il a fait son job. Sa bonne condition physique lui permet d'être présent à chaque match et d'éviter les blessures.

Défenseur central gauche - Pablo. Le brésilien a franchi un palier et commence à s'approprier son nouveau rôle dans la défense à trois. Il est même buteur.

Défenseur central - Laurent Koscielny. Le patron, le stabilisateur du bloc défensif bordelais. Toujours impeccable dans la relance, il dirige l'équipe depuis son poste.

Défenseur central droit - Edson Mexer. Après une préparation compliquée et une adaptation qui a pris plusieurs semaines, il monte en puissance depuis deux rencontres. Lui aussi semble digérer l'organisation de la défense.

Milieu défénsif - Otavio. Le régulateur, le récupérateur. Il affiche un niveau de performance élevé depuis le début de la saison.

Milieu défensif - Aurélien Tchouaméni. Il a vécu un début de saison catastrophique à Angers. Il est ensuite revenu dans le 11 petit à petit. Il progresse de match en match aux côtés d'Otavio.

Milieu excentré droit - Enock Kwateng. On nous annonçait la perle Bellanova, et c'est le solide et expérimenté Kwateng (22 ans) qui est apparu. Certainement l'un des meilleurs joueurs du début de la saison bordelaise. Solide défensivement, bien placé collectivement, il est un des régulateurs du bloc bordelais.

Milieu excentré gauche - Loris Benito. Le Suisse monte en puissance depuis le début de la saison. Gêné par des pépins physiques, il a démontré ses qualités offensives, sa vivacité et son sens du placement. L'homme fort du côté gauche.

Attanquant - Nicolas de Préville. Le Bordelais est en pleine renaissance. Véritable leader de l'attaque des Girondins, il a gagné en efficacité et en liberté. Il est épanoui. Sa grosse activité au service du collectif est un atout pour Bordeaux.

Attaquant - Hwang Ui-Jo. L'international sud-coréen s'adapte petit à petit à son environnement, et au jeu de l'équipe. Son sens du but fait de lui une arme redoutable.

Attaquant de pointe - Jimmy Briand. On ne présente plus l'ancien Guingampais. Il apporte de la sérénité au bloc offensif, et sa science du placement. Toujours bien placé, il ne lui faut pas 10 occasions de but pour en mettre une au fond. Il est exemplaire.

Retrouvez dans la vidéo ci-dessus, les remplaçants de ce 11 type.

#Ligue1

Commentaires