Girondins : Diego Lopez une solution en cas de départ d'Admar Lopes ?

12/04 - 16:20 | Il y a 2 mois
Dans le Midi Dix de ce jeudi, Nicolas Pietrelli de WebGirondins s’est exprimé au sujet de Diego Lopez, responsable du recrutement à Bordeaux depuis 2021, et potentiel successeur d'Admar Lopes en cas de départ de ce dernier. En effet, son profil pourrait correspondre à l'organisation mise en place aux Girondins.
Girondins : Diego Lopez une solution en cas de départ d'Admar Lopes ?

© Iconsport

Écoutez ces propos dans le podcast ci-dessous, ou lisez-les.

“Il y a un autre Lopez aux Girondins de Bordeaux”

Nicolas Pietrelli dans le Midi Dix : “Il y a un autre Lopez aux Girondins de Bordeaux. Il s'agit de Diego Lopez, qui occupe un poste à responsabilités en tant que responsable du recrutement. Il supervise les scouts et gère le recrutement pour le club. On aurait pu penser qu'Admar Lopes supervisait tout, mais finalement, depuis novembre 2021, il s'appuie sur Diego Lopez. Il est toujours actif." (Sud Ouest avait évoqué sa présence dans des articles en 2022, NDLR)

Un CV classique du réseau Gérard Lopez

“Diego Lopez a suivi un parcours classique dans le réseau de Gérard Lopez. Il est arrivé au LOSC en 2017 avant de devenir directeur technique au Royal Excel Mouscron, un club qui a malheureusement fait faillite. Depuis le mois de novembre 2021, il dirige le recrutement des Girondins de Bordeaux. Il a donc participé à tous les mercatos bordelais, à l'exception du premier lors de l'été 2021. Il est actif à Bordeaux, étant souvent sollicité par les recruteurs et les agents qui travaillent avec le club aujourd'hui. De plus, il a également travaillé du côté de Valence indique son profil LinkedIN."

ICONSPORT_132666_0031.jpg (201 KB)
@iconsport 18/07/2020
Diego Lopez à la gauche de Gérard Lopez lors de son intronisation à Mouscron

Un profil qui colle en cas de départ d’Admar Lopes

 

“À noter qu'Admar Lopes est également sollicité par un club brésilien appartenant au réseau 777 Partners (Vasco Gama), bien qu'il ne soit pas en tête de liste. En cas de départ d'Admar Lopes, Diego Lopez pourrait naturellement être amené à le remplacer. Ce serait une solution interne facile à déployer pour le propriétaire du club. Il pourrait être considéré comme un potentiel candidat au poste de directeur sportif, étant donné son profil similaire à celui d'Admar Lopes, qui lui aussi était scout au LOSC avant de gravir les échelons à Boavista, jusqu'à devenir directeur sportif à Bordeaux. Ainsi, Diego Lopez serait un candidat sérieux pour ce poste de Directeur Sportif des Girondins si Admar Lopes venait à partir.”

>> Girondins : Ultramarines et North Gate sous la menace de dissolution ?

#Transferts