Girondins : Eric Vandenabeele dévoile ses missions pour renforcer l'effectif de Bordeaux

29/01 - 09:29 | Par Emmanuel Lafond | Il y a 3 heures
Après son contrat de joueur résilié, Eric Vandenabeele est recruteur des Girondins de Bordeaux. L’ancien défenseur bordelais travaillera étroitement avec Karim Saada pour analyser les profils proposés au club. Entre analyse vidéo et déplacements dans le nord de la France et le Benelux, sa mission vise à structurer le recrutement des Girondins et à libérer du temps pour Bruno Irlès. Il explique ses missions au site Sud Ouest.
Girondins : Eric Vandenabeele dévoile ses missions pour renforcer l'effectif de Bordeaux

© Iconsport

Girondins de Bordeaux : Éric Vandenabeele, un renfort stratégique pour le recrutement

L’ancien joueur des Girondins s’est confié au quotidien Sud Ouest au sujet de son nouveau rôle au sein du club bordelais. Il précise qu’il sera chargé de l’analyse vidéo des profils proposés aux Girondins de Bordeaux. Il sera également amené à se déplacer dans le nord de la France et dans le Benelux (Belgique, Luxembourg et Pays-Bas) afin d’observer ces joueurs de plus près lors des matchs. Éric Vandenabeele sera déjà sur place, lui qui s’est engagé en Régional 1 avec Calais jusqu’à la fin de la saison.

"Aller voir des matchs dans toute la partie au nord de la région parisienne et sur le Benelux"

 

Eric Vandenabeele : "Je vais faire beaucoup d’analyse vidéo, et aller voir des matchs dans toute la partie au nord de la région parisienne et sur le Benelux. Dans un premier temps, il s’agira de décortiquer les joueurs qui nous sont proposés, et il y en a énormément à Bordeaux : je ferai un premier tri et ça va faire gagner du temps au coach qui s’en occupait jusque-là. On a déjà eu une première réunion la semaine dernière avec Karim Saada et lui sur les profils. Aux Girondins, il y a un contexte qui peut aussi convenir à certains joueurs et pas à d’autres. Il faut tout analyser, le recrutement est un puzzle."

À lire >> Girondins : les joueurs de retour à l'entrainement, le point sur les blessés


Écoutez notre podcast court sur l'actu des Girondins :