Girondins : Éric Vandenabeele prévient avant la Coupe de France, “Il ne faut sous-estimer personne”

© Iconsport
Vandenabeele : “On veut aller loin en Coupe de France pour garder le rythme”
Invité sur TV7, Éric Vandenabeele a livré son ressenti sur la Coupe de France, que les Girondins de Bordeaux disputeront ce samedi face à Tulle Foot Corrèze (R2). Le défenseur central de 33 ans reconnaît que les dirigeants n’ont pas encore fixé d’objectifs précis, mais le vestiaire, lui, prend la compétition très au sérieux :
"Les dirigeants ne sont pas encore passés dans le vestiaire pour nous dire qu'il y avait de réels objectifs en Coupe de France. En tant que joueurs, nous savons qu'il y a chaque semaine un match de championnat, puis un match de Coupe de France. L'idée est d'aller le plus loin possible. Sinon, on va se retrouver à ne jouer qu'un week-end sur deux. Je ne pense pas que ce soit l'idéal pour garder le rythme."
Vandenabeele garde aussi en mémoire la difficulté du tour précédent face à Bergerac :
"À Bergerac le match a été difficile, ce n'est jamais gagné d'avance. Il faut savoir bien aborder ce type de rencontre même si nous jouons des équipes plus faibles. Il ne faut pas les sous-estimer. Il a fallu cravacher pour gagner (1-2)."
Les Marine et Blanc se déplacent samedi à Tulle (20h) pour tenter de décrocher leur qualification pour le 6e tour de la Coupe de France.
À lire aussi >> Girondins : Tidyane Diagouraga à l'essai, grosse séance pour Bordeaux
Notre podcast court sur l'actualité des Girondins à écouter :