Girondins : Éric Vandenabeele prévient avant la Coupe de France, “Il ne faut sous-estimer personne”

09/10 - 09:32 | Par Nicolas Pietrelli | Il y a 3 heures
Le défenseur des Girondins de Bordeaux, Éric Vandenabeele, s’est exprimé sur TV7 au sujet de la Coupe de France. S’il assure qu’aucune consigne officielle n’a encore été donnée par les dirigeants, le joueur affirme que le groupe bordelais veut aller le plus loin possible dans la compétition, pour garder le rythme et entretenir la dynamique actuelle.
Girondins : Éric Vandenabeele prévient avant la Coupe de France, “Il ne faut sous-estimer personne”

© Iconsport

Vandenabeele : “On veut aller loin en Coupe de France pour garder le rythme”


Invité sur TV7, Éric Vandenabeele a livré son ressenti sur la Coupe de France, que les Girondins de Bordeaux disputeront ce samedi face à Tulle Foot Corrèze (R2). Le défenseur central de 33 ans reconnaît que les dirigeants n’ont pas encore fixé d’objectifs précis, mais le vestiaire, lui, prend la compétition très au sérieux :

"Les dirigeants ne sont pas encore passés dans le vestiaire pour nous dire qu'il y avait de réels objectifs en Coupe de France. En tant que joueurs, nous savons qu'il y a chaque semaine un match de championnat, puis un match de Coupe de France. L'idée est d'aller le plus loin possible. Sinon, on va se retrouver à ne jouer qu'un week-end sur deux. Je ne pense pas que ce soit l'idéal pour garder le rythme."

Vandenabeele garde aussi en mémoire la difficulté du tour précédent face à Bergerac :

"À Bergerac le match a été difficile, ce n'est jamais gagné d'avance. Il faut savoir bien aborder ce type de rencontre même si nous jouons des équipes plus faibles. Il ne faut pas les sous-estimer. Il a fallu cravacher pour gagner (1-2)."

Les Marine et Blanc se déplacent samedi à Tulle (20h) pour tenter de décrocher leur qualification pour le 6e tour de la Coupe de France.


À lire aussi >> Girondins : Tidyane Diagouraga à l'essai, grosse séance pour Bordeaux


Notre podcast court sur l'actualité des Girondins à écouter :

#Coupe de France