Girondins. “Gaëtan Weissbeck a été très mal utilisé ”

20/06 - 09:59 | Il y a 1 mois
Lors du Talk sur WebGirondins, le chroniqueur Jonathan d'Agostino s’est positionné sur la saison de Gaëtan Weissbeck chez les Girondins de Bordeaux. Le joueur de Sochaux a dû s'adapter à plusieurs postes cette saison, comme le souligne notre chroniqueur. 
Girondins. “Gaëtan Weissbeck a été très mal utilisé ”

© Iconsport

Écoutez ou lisez-ces propos :

Jonathan d'Agostino dans le Talk WebGirondins : “Weissbeck a été très mal utilisé pendant une moitié de saison, en deuxième attaquant, en milieu offensif, souvent dos au jeu. Malheureusement, les deux coachs ont mis du temps à le comprendre. Quand il a été replacé à son vrai poste, il était beaucoup plus libre et intéressant. Malgré des coups d'éclat contre l’OGC Nice et Rodez, je n’ai pas reconnu le joueur que les observateurs de la Ligue 2 ont pu connaître à Sochaux les deux dernières années.” 

Un joueur mal utilisé 

 

“Il a été souvent perdu, mal à l'aise, pas investi, pas influent. Il a été très peu recherché par ses partenaires à l’inverse de Pedro Díaz. Mais tout de même, du point de vue statistique, avec 4 buts et 4 passes décisives, à son poste, il fut l’un des plus prolifiques du championnat. Gaëtan Weissbeck a besoin d'être au cœur du jeu, s'il avait été mieux utilisé tout au long de la saison, il aurait été beaucoup plus utile pour l'équipe, même s’il a lui aussi sa part de responsabilité. Mais dès le départ, la saison était très mal engagée pour lui et l'arrivée de Riera ne l’a pas aidé, car pendant les premiers mois avec l'entraîneur espagnol, il avait du mal à se positionner.”

>> Mercato : Bordeaux a de la concurrence pour Gaëtan Weissbeck