Girondins. Gérard Lopez dirige-t-il Bordeaux vers de l’endettement ?

11/06 - 06:50 | Il y a 5 jours
Le journal Sud-Ouest dévoile que le propriétaire et président des Girondins de Bordeaux, l'homme d'affaires hispano-luxembourgeois Gérard Lopez, aurait choisi d'endetter le club pour lui permettre de passer la DNCG le 19 juin prochain. Détails.
Girondins. Gérard Lopez dirige-t-il Bordeaux vers de l’endettement ?

© Iconsport

Bordeaux doit assurer son avenir à court terme pour repartir en Ligue 2 cet été. Après l'échec sportif la saison passée, c'est un match devant la DNCG qui se joue le 19 juin prochain. En effet, le propriétaire du club doit apporter environ 40M€ pour repartir une saison supplémentaire, indiquent plusieurs médias. Ainsi, après avoir refusé de céder la main au duo Cucci-Benabou qui voulait racheter le club des Girondins, Gérard Lopez doit apporter le financement.

Vers un nouvel endettement des Girondins ?

Le quotidien Sud Ouest indique qu'un fonds d'investissement américain devrait financer les prochaines saisons des Girondins, et "permettre de passer la DNCG sans encombre".

Pour autant, on ne connait ni le nom du fonds, ni le montant apporté. De plus, ce ne serait ni une vente du club ni une participation au capital, mais de la dette précise le média. Bordeaux avait pourtant considérablement réduit sa dette lors de sa descente en Ligue 2 lors de l’été 2022. En outre, le taux de cet emprunt n'est pas mentionné. Bref, il manque de nombreux éléments à ce stade.

Néanmoins, si cette révélation se confirme et cette affaire se conclut, il ne reste que 9 jours pour la finaliser et la faire accepter par la DNCG.

Ainsi, le mariage entre le FCGB et Gérard Lopez pourrait se poursuivre pour le meilleur et pour le pire. Bordeaux jouerait une troisième saison en Ligue 2, c'est déjà historique.

Mercato : le départ d'un ancien Girondins pourrait rapporter de l'argent au club