Girondins : Grillot et Diop ménagés, intensité au programme

© Iconsport
Wilfrid Rastoll est déjà sur le terrain avec ses 4 gardiens pour un spécifique au poste ce mercredi matin. Baup, Agossa, Diabaté et Hoekstra sont avec l'entraineur des gardiens, et travaillent avant l'arrivée des joueurs de champs.
Bruno Irlès et son staff pénètrent sur le terrain à 10h40. Une trentaine de supporters sont venus assister à l'entrainement. Le temps est sec, et il ne fait pas chaud.
Grillot et Diop préservés, Merdji absent
Neufs joueurs du groupe R1 sont présents : Bosc, Ramon, Sahibbedine, Rizaldos, Ndione, Godspower, Capblanne, Nsimba (en attente de départ), Moreau Nguyen et préparateur physique Théo Freulard qui fera cette séance comme un joueur avec l'équipe estampillée R1.
Dix joureurs du groupe N2 sont aussi sur le terrain : Shamal, Ba, Villette, Trichard, Droehnlé, Odru, Jousselin, Étonde, Openda, et Vandenabeele.
Les absents : Mannaï (réathlétisation), Bahassa (réathlétisation), Cissé (blessé), Diop (ménagé), Grillot (ménagé), et Merdji.
Le travail commence par 20 minutes d'exercice technique avec ballon en conduite de balle sur un petit périmètre. Il se poursuit avec le même exercice sur un espace plus grand et du jeu long.
⚽️ Entraînement ce matin sur la plaine des Sports du Haillan pour les #Girondins de #Bordeaux
— WebGirondins (@webgirondins) August 6, 2025
Grillot et Diop ménagés pic.twitter.com/ZL4khRBVC5
Puis, une opposition entre les deux groupes N2-R1 s'organise sur un petit terrain. Elle se prolonge sur un grand terrain. Diabaté et Hoekstra sont les deux gardiens de but. À noter que Jousselin joue au poste de défenseur central droit.
"Fixe encore avant de faire ta passe", s'exclame Dado Prso à un joueur qui rate son ouverture dans la profondeur pour un attaquant. Les 22 acteurs mettent de l'intensité et certains joueurs vont au bout de leurs efforts. C'est le cas de Trichard, Shamal ou encore Odru qui ont le visage marqué.
Après avoir longuement mené au score dans cette opposition, les joueurs du groupe R1 encaissent l'égalisation par Villette en fin de séance. Score final 1 à 1.
Avec les retours de Shamal et Ba à l'entrainement collectif, Bruno Irlès peut espérer intégrer ses deux joueurs dans le groupe pour la réception d'Avranches le 16 août en ouverture du championnat. Maintenant, il reste 9 jours de préparation avec un match ce samedi à Tarnos entre l'Aviron Bayonnais (N2) et les Girondins de Bordeaux. Ce sera la dernière répétition avec le jour J.
Voici des images vidéo de la séance à vour aussi sur la chaîne YouTube de WebGirondins :
À lire aussi >> Andréa Lardez : “On veut de la reconnaissance, du respect et un minimum de moyens”
Notre podcast court à écouter :