Girondins : groupe au complet, travail offensif, Guion corrige

08/11 - 14:37 | Il y a 2 ans
Ce mardi matin l'entrainement des Girondins était ouvert au public et aux médias. Une vingtaine de spectateurs sont venus regarder et encourager les joueurs avant la réception de Pau ce samedi à 19h. L'ensemble des autres séances de la semaine sont à huis clos.
Girondins : groupe au complet, travail offensif, Guion corrige

© Iconsport

Les joueurs et le staff sont arrivés sur le terrain pour un début de séance à 11h30. David Guion a son groupe au complet. Seul Aliou Badji s'entraine à part avec le kiné des Girondins. Sur les terrains à côté, la National 3 de Romain Ferrier, les U19 Nationaux de Matthieu Chalmé et l'équipe de D1 Arkema de Patrice Lair s'entraînent. Ce sont les équipes têtes d'affichent des Girondins de Bordeaux.

Un drone filme la séance complète, comme d'habitude. La séance démarre par deux ateliers. Le groupe est séparé en deux. Les joueurs font des exercices de passes rapides dans de petits périmètres. Elis, Fransergio, Bakwa et De Lima sont dans la même équipe. Lacoux, Barbet et Maja jouent ans les deux équipes.

IMG_6865-1.jpg (490 KB)

Guion interventionniste hausse le ton

Après 15 minutes environ, un exercice d'attaque défense est réalisé sur un but. David Guion est à la manoeuvre, Denis Zanko aussi. On retrouve sur la ligne défensive : Louis-Jean, Bokele, Barbet et Nsimba avec Lacoux devant la défense. La charnière tourne : Gregersen-Mwanga remplace Bokele et Barbet. Notons que toute la séance de ce jour Malcom Bokele a joué dans l'axe.

Les joueurs offensifs ne trouvent pas la faille au début. David Guion arrête ses joueurs, hausse le ton, les replace, corrige leurs mouvements, et donne ses consignes pour les transitions vers le but.

Le coach bordelais est plus interventionniste que d'habitude lors d'une séance ouverte au public. Certainement que les récentes difficultés dans le jeu l'incitent à plus de fermeté et de directivité dans les exercices.

Les gardiens s'entrainent avec intensité de leur côté. Les images et vidéos de tout l'entrainement sont accessibles ici sur le compte Instagram de WebGirondins.

Quelques minutes plus tard, Nsimba écale Bakwa qui met le cuir en pleine lucarne. Message reçu. Denis Zanko débriefe avec Yoann Barbet son placement défensif sur une action. Les deux hommes échanges. David Guion parle encore à ses joueurs offensifs. Cet exercice dure 40 minutes environ.

Gregersen ménagé en fin de séance

La séance se poursuit avec un exercice 6 contre 6 en comptant les gardiens de but sur deux terrains. C'est un mini tournoi. C'est l'équipe jaune qui le remporte et surclasse largement leurs adversaires. Elle est composé de Nsimba, Sissokho, Delaurier-Chaubet, Bakwa et Mwanga. Ils gagnent haut la main et enchainent les buts. Ils sont en feu, en particulier Dilane Bakwa.

Précisons que Stian Gergersen de participe pas à cet atelier et termine son entraînement en footing avec un kiné.

La séance se termine par des signatures et des selfies avec les fans présents. Sauf pour Fransergio, Davitashvili, Maja, Ignatenko et Lacoux. Ces joueurs font un exercice de frappe devant le but avec appui pendant 15 minutes sous la direction d'André Monteiro. David Guion observe et chambre ses joueurs. Les plus adroits dans cet exercice sont Zuriko Davitashvili suivi de Josh Maja.

Le Talk WebGirondins avec Didier Tholot :