Girondins : "Il a clairement manqué d’élégance", Vincent Chaudel tacle Gérard Lopez
© Iconsport
Girondins : Vincent Chaudel évoque un scénario pour sauver Bordeaux
Le fondateur de l’Observatoire du Sport Business, Vincent Chaudel, était l’invité d’une émission sur Sud Radio pour évoquer la situation des Girondins de Bordeaux. Il explique notamment la possibilité, selon lui, d’un "monde" où Bordeaux ne serait pas liquidé.
Vincent Chaudel sur Sud Radio : "Il y a un monde où le nouveau propriétaire qui a fait ce rachat auprès de Gérard Lopez ne jette pas l'éponge, assume et, globalement, repartir en R1, c'est deux ans de plus pour remonter vers les sommets. La question est de savoir s'ils veulent perdre l'argent qu'ils ont mis dans le rachat ou pas."
Précisons que le rachat n’est acté qu’en cas de maintien du club en National 1. À l’heure actuelle, Bordeaux est donc, sur le plan juridique, toujours la propriété de Gérard Lopez.
“Gérard Lopez a clairement manqué d'élégance”
Vincent Chaudel rappelle que d’autres clubs ayant connu les mêmes mésaventures ont su revenir dans l’élite. Il ne se prive pas non plus de donner son avis sur la gestion du club menée par Gérard Lopez.
“Le Stade de Reims est tombé en DH et est remonté jusqu'à aller jouer la Coupe d'Europe il y a quelques années, puis le Racing Club de Strasbourg l'a démontré également. Ce qu'il faut surtout, c'est qu'on tire les leçons de ce genre de problème. Et le problème, c'est ce genre d'investisseur, je pense à Gérard Lopez, qui a clairement manqué d'élégance, si on peut parler d'élégance, et je reste gentil.
C'est-à-dire qu'il faut qu'on mette en place des processus pour protéger les clubs qui ont un pouvoir économique, c'est une chose, mais on voit aussi un poumon de la vie sociale dans la région. Et là, c'est tous les Bordelais et le Grand Bordeaux qui sont victimes d'un escroc peut-être, ou ça s'apparente à de l'escroquerie.”
- À lire: Girondins : Riolo annonce une bataille autour de Bordeaux et cite Triaud et Martin
Écoutez notre podcast court sur l'actu des Girondins :